Assistant(e) de service
Référence : 2025-2137254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Tarn (DDT 81)
- Localisation : 19 RUE DE CIRON 81013 ALBI CEDEX 9
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les enjeux de la transition énergétique vous intéressent ? Nous avons besoin de vous !
Nos ministères sont mobilisés autour d'une ambition commune : contribuer à la préservation de la planète et améliorer le cadre de vie des Français à l'échelle de leur quartier, de leur ville et de leur territoire. Venez participer à cette action à nos côtés !
Parmi les enjeux de notre service, figurent notamment l'amélioration de l'habitat et le développement des énergies renouvelables.
Vos missions :
Interface incontournable entre le service et les usagers d'une part, entre le service et les partenaires institutionnels d'autre part, la mission d'assistant(e) de service participe, de manière essentielle, à la construction de l'image du service et de la DDT.
Placé sous l'autorité directe du chef de service, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement du service, votre mission d'assistant(e) de service contribue à l'efficacité de l'action du service composé d'une trentaine d'agents.
Vous serez chargé(e) d'exercer les activités du secrétariat du service avec une autre collègue en veillant à une bonne continuité des actions.
Votre action permet notamment de garantir le respect des délais de gestion des courriers et parapheurs, la bonne organisation des agendas notamment du chef de service, des réunions, des évènements et des réservations de ressources nécessaires au bon fonctionnement.
Vous fournirez une aide aux agents concernant leurs déplacements en les conseillant dans l'utilisation de l'outil de réservation et en recherchant des solutions de mobilité.
Vous apporterez également une assistance déterminante dans la mise en oeuvre de dispositifs spécifiques comme l'instruction de dossiers ANAH ou la gestion comptable des fonds destinés à améliorer la lutte contre les effets du retrait gonflement d'argile sur les logements. Vous travaillerez pour ces missions sous l'autorité fonctionnelle des chefs de bureaux concernés. Vous serez amené(e) à utiliser un logiciel comptable CHORUS et à faire un suivi des financements du service.
Votre activité touche à des domaines à forts enjeux dans le département, comme la qualité de l'habitat pour l'ensemble des Tarnais ou l'appui en ingénierie auprès des collectivités du Tarn, domaines qui nécessitent un travail transversal entre tous les services de la DDT.
Les contacts sont nombreux avec les partenaires externes. La politique du logement et des revitalisations de villes et centre bourgs étant des politiques très transversales.
Vous participerez au réseau des assistant(e)s de service, ainsi qu'aux réunions des cadres du service.
Profil recherché
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'organisation des services de l'État et des collectivités en département.
Idéalement, vous avez eu une expérience dans le domaine de l'habitat.
En matière informatique, vous êtes à l'aise dans le domaine de la bureautique et plus généralement dans les outils de gestion.
Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
Vous aimez les relations humaines et êtes capable de vous insérer facilement dans une équipe de travail.
Grâce à un bon niveau d'organisation, vous êtes en mesure de traiter et hiérarchiser de nombreuses actions dans votre travail.
Vous savez être loyal(e) et discret(e).
Un compagnonnage et des formations ciblées pourront être mises en oeuvre en fonction des besoins
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Service déconcentré interministériel de l'État, placé sous l'autorité du préfet de département, la direction départementale des territoires met en oeuvre sur le terrain les politiques du développement durable, de l'aménagement et du logement, de la transition écologique et énergétique, de la souveraineté alimentaire, de la forêt et de la sécurité routière ; elle a essentiellement les pôles ministériels de tutelle suivants : ministères chargé de l'agriculture, de l'aménagement du territoire, de la transition écologique et ministère de l'intérieur.
La DDT est implantée dans le centre d'Albi, ville dynamique de 50 000 habitants classée à l'UNESCO à moins d'une heure de Toulouse, dans un département touristique réputé pour sa production agricole variée (vin, roquefort notamment), son industrie cosmétique/pharmaceutique, ses paysages et sa douceur de vivre.
Le Service Construction, Habitat et Appui Territorial dans lequel le poste est positionné est articulé autour de deux entités : un pôle logement, habitat, ville et construction en charge des aides en faveur de l'habitat et du logement ainsi que des outils de programmation pour une offre de logements adaptée aux besoins de tous et un pôle d'appui territorial dispensant des missions d'ingénierie de conseil amont au bénéfice des collectivités et porteurs de projet ; il assure ainsi l'accompagnement des projets émergents et conseille les acteurs notamment pour développer des énergies renouvelables
À propos de l'offre
-
Pour toutes informations sur le poste et pour solliciter un entretien :
Daniel BARRERE chef du service construction, habitat et appui territorial
daniel.barrere@tarn.gouv.fr
Pour candidater :
Cliquer sur le bouton « Postuler » de l'offre d'emploi directement sur le site CSP
Vous voudrez bien fournir un CV mis à jour et une lettre de motivation ainsi que, pour les fonctionnaires, le formulaire mobilité et les 5 derniers entretiens professionnels. -
Groupe IFSE : corps de catégorie C groupe 2 ou 1 pour un(e) ancienneté d'au moins 13 années en tant que fonctionnaire
Les missions d'assistant(e) imposent une continuité de service. Celle-ci est garantie par la présence d'au moins un(e) assistant(e) sur son poste de travail. Le bureau est partagé avec une autre assistante.
Véhicules de services en pool
Télétravail : 1 jour possible en coordination avec l'autre assistant(e)
Poste n°E000030543 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Assistante / Assistant de direction