Assistant(e) de service social du personnel (F/H)

Référence : 2025-1963066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service des ressources humaines / Sous-direction du dialogue social, de la négociation, et de la qualité de vie au travail / Bureau de la santé, des conditions et de la qualité de vie au travail
  • Localisation : Nouméa
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service social intervient en faveur du personnel des services judiciaires, de l’administration pénitentiaire et du secrétariat général.

L’assistant/assistante du service social assure cinq missions essentielles auprès de l’ensemble des personnels en activité, retraités et ayants droit de ces différents services du ministère de la justice, implantés sur son secteur (Nouvelle-Calédonie provinces Nord et Sud, et Wallis-et-Futuna) :

-        La participation aux actions de prévention et de veille sociale ;

Profil recherché

Connaissances
 
Respect des règles déontologiques
Expertise
Connaissances des statuts de la Fonction publique et du droit local
Maitrise
Sociologie des organisations
Maitrise
Droit de la Santé
Maitrise
Maitrise des logiciels bureautiques
Expertise

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
Communication
Capacité rédactionnelle

Savoir-être
Autonome
A l’écoute
Discrétion
Discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Raphaëlle DEBOURGES, CRTS raphaelle.debourges@justice.gouv.fr
  • Christine LA BARBE, CNTS christine.la-barbe@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, le bureau de la santé, des conditions et la qualité de vie au travail (SCQVT) :

-           Élabore et met en œuvre la politique santé et sécurité au travail, qualité de vie au travail conduite pour l’ensemble des personnels du ministère ; assure le suivi des négociations relatives à la qualité de vie au travail ;

-           Anime l’action de la formation spécialisée du comité social d’administration ministériel (FS-M), anime et assure le secrétariat de la formation spécialisée du comité social d’administration de l’administration centrale (FS-AC) ;

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature

    Raphaëlle DEBOURGES, CRTS
    raphaelle.debourges@justice.gouv.fr

    Christine LA BARBE, CNTS
    christine.la-barbe@justice.gouv.fr

    Gérard MENGANT-SUSS, chef de bureau
    gerard.mengant-suss@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : télétravail possible, en fonction des contraintes du poste. Déplacements réguliers à Kone à prévoir (2 fois/mois) et à Wallis-et-Futuna (2 fois / an).

    Restauration : restauration collective possible selon les lieux de permanence

    Accessibilité en transport / Parking : parking accessible sur les différents sites de permanence

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de service social

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    • Localisation : Saint-Barthélemy (977)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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