
Assistant(e) de service social H/F
Référence : 2025-2063745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG) - Localisation : Paris 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
- Soutien technique des services départementaux dépourvus d’assistante de service social. Leur apporter conseil et expertise pour cadrer et fixer le montant des aides dans les situations les plus complexes.
- En lien avec sa hiérarchie, prise en charge de toutes les demandes de dépassement au-delà de 1 000 euros, de façon objective et proposition d’alternative en cas de refus.
- Soutien des services départementaux en situation de crise ou prés de s’y trouver, avec réalisation d’un état des lieux, puis une aide à l’instruction des dossiers et un déplacement sur site si besoin.
- Conseil et expertise en action sociale pour le département de la solidarité et développement d’un réseau de partenaires solidarité à l’échelon national.
- Interlocuteur des consulats et ambassades (instruction des aides financières pour les ressortissants à l’étranger en lien avec les personnels en charge des budgets reçus de l’ONaCVG.) Conseil et accompagnement sur les questions sociales des ressortissants à l’étranger (retraite, santé, pension, réversion, etc.).
- Gestion des commissions nationales des recours de de l’aménagement de véhicules (respect de la procédure, préparation des dossiers, évaluation, mise en engagement des accords, notification des réponses aux SD et aux ressortissants).
- En appui de la cheffe du département, et de son adjointe, contrôle des commissions solidarité via le logiciel OCRM
- Veille législative et sociale pour le département de la solidarité, et dans un second temps pour le réseau des ASS et des gestionnaires solidarité.
Missions annexes
- Promouvoir la réflexion professionnelle et le travail d’analyse
- Participation aux commissions de reconversion
Profil recherché
- Autonomie Initiative
- Rédaction administrative
- Conseil et assistance aux autorités
- Travail en réseau
- Rigueur
- Analyse
- Négociation
- Organisation du travail
- Management
- Gestion de projets
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public
administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Le département des finances et de l’évaluation, doté d’un effectif de 15 agents, comporte 3 missions exercées sous l’autorité du chef du département : la mission « Budget », la mission « Engagements » et la mission « Contrôle de Gestion et Contrôle Interne ».
À propos de l'offre
-
Séminaire des nouveaux arrivants
Séminaire annuel des cadres
MutuellePour les agents contractuels: CDD d'un an renouvelable
Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un CV, une lettre de motivation et, pour les titulaires, vos 3 dernières évaluations (CREP) à : [email protected]
-
Groupe RIFSEEP 2
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Déplacements dans les services départementaux
Télétravail possible selon l’accord ARTT à partir de 3 mois sous accord du SHD
Ordinateur portable
Téléphone portable -
Diplôme d'Etat français d'assistant de service social
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Assistante / Assistant de service social