ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL POLYVALENT.E - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE

Référence : O035240417000773

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : MONTFORT SUR MEU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistant.e de service social polyvalent.e à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Montfort Sur Meu.
Référence du poste n° 4911.

Fonctions :
Au sein du service de polyvalence, vous mettez en ½uvre avec les autres assistantes sociales, une action globale de proximité en recherchant des éléments de solutions aux demandes ou problématiques posées par les personnes accueillies, qu'elles soient familiales, financières, de logement, d'éducation et de santé.

Missions générales :
Vous assurerez plus spécifiquement les missions suivantes :

1 - Aider et accompagner les personnes en difficulté à retrouver ou à accroître leur autonomie de vie :
Accueil, écoute et orientation des usagers (accueil de 2nd niveau).
Mise en place d'un suivi des situations et mobilisation des dispositifs d'aides.
Coordination avec les autres services du CDAS et les partenaires (accès aux droits, parentalité, insertion sociale).

2 - Réaliser des évaluations de situations dans les domaines de la prévention, de la protection de l'enfance et de la lutte contre les exclusions : évaluation des situations d'enfance en danger ou en risque de l'être par le traitement des informations préoccupantes ;
Contribution à la protection des majeurs vulnérables en évaluant les demandes de protection.

3 - Assurer la mission de protection de l'enfance en lien avec les équipes Enfance-Famille :
Référence de parcours dans le cadre du projet pédagogique autour de l'enfant et de sa famille (PPEF),
Mise en place d'accompagnement socio-éducatif et de de mesures d'aide sociale dans le champ de la protection de l'enfance (administratives et/ou judiciaires).

4 - Construire une dynamique de développement social :
Contribution aux actions collectives et au développement de certains projets du CDAS et/ou des partenaires
Participation à la formation initiale des travailleurs sociaux par l'accueil de stagiaires/apprentis

Spécificités du poste :
Permis B obligatoire : des déplacements réguliers seront nécessaires afin de vous rendre sur les permanences du territoire ou en visite à domicile.

Votre rémunération : traitement indiciaire + primes mensuelles (dont le SEGUR-CTI) + prime semestrielle
Vos avantages :
- Horaires modulables, télétravail, plusieurs cycles de travail au choix, RTT, CET
- Des aides à la mobilité domicile travail
- L'accès au restaurant d'entreprise sur le site de Beauregard ou tickets restaurant ailleurs
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
- Prestations Sociales (aides à la garde d'enfants, chèques vacances...) et Amicale du personnel

Profil recherché

Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an - 3 ans.

Connaissances :
- Bonnes connaissances du cadre réglementaire et juridique relatif à l'action sociale des familles, aux droits des personnes et à la protection de l'enfance.
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences départementales.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, messagerie, internet) et pratique de logiciels métier (IodasWeb).

Aptitudes requises :
Vous êtes :
- A l'aise dans l'accompagnement individuel et collectif (méthodologie des entretiens et conduite de projets)
- Doté(e) de qualités relationnelles vous permettant d'emporter l'adhésion des personnes et de contribuer à la vie de l'équipe
- Réactif(ve), vous adaptant facilement aux situations complexes ;
- Doté(e) d'une bonne aisance dans la rédaction des écrits professionnels

Formation :
Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant(e) de service social et enregistré(e) au répertoire ADELI de l'ARS du Département de l'Ille et Vilaine.

Expériences :
Expérience en polyvalence de secteur souhaitée.

Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus semaine 21 ou 22

À propos de l'offre

  • L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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