Assistant·e de Service Urbanisme et Habitat

Référence : 2025-2025755

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires des Vosges (DDT 88)
  • Localisation : 22 AVENUE DUTAC 88026 EPINAL CEDEX

Date limite de candidature : 18/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Enjeu : appui au pilotage et à la gestion du service, rattachée aux chefs de service

- Coordonner la répartition des commandes au sein du service
- Garantir la cohérence et la qualité des productions du service
- Suivre la qualité des productions, notamment au travers des indicateurs et des tableaux de bord
- Coordonner et assurer la synthèse des productions transversales de la DDT confiées au SUH
- Gérer et suivre les crédits du BOP 135
- Assurer un accompagnement RH de proximité (suivi des postes, accompagnement à la mobilité, accueil des nouveaux arrivants, interface avec le SGCD)
- Assurer la suppléance du secrétariat de direction
- Participer et contribuer à l'animation du réseau des assistantes de service

Liaison hiérarchique : poste rattaché aux chefs de service

Management :

Exercé dans le poste : aucun
Positionnement dans la structure : assistance au pilotage du service de manière générale, en relation étroite avec la direction, les chefs de bureaux et les agents du service en interne, et les partenaires extérieurs

Relations internes et externes :
- internes : tous agents du SUH et agents du secrétariat général,
- externes : services de l'État (préfecture, DREAL,...), collectivités locales, bureaux d'études, etc

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Poste de confiance nécessitant une grande discrétion et une réactivité soutenue.

Profil recherché

Compétences nécessaires et/ou à développer :

Compétences techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique (libre office)
- Connaissance du service, de ses enjeux, des responsabilités et des missions de chacun
- Connaissance de l'environnement du service et des principaux interlocuteurs
- Connaissance des règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Connaissance des règles d'orthographe et grammaire
- Connaissance des règles de classement et d'archivage

Compétences transversales :
- Qualités d'organisation et de rigueur,
- Aptitude au travail en équipe et en réseau,
- Avoir l'esprit d'initiative et de synthèse,
- Avoir une bonne expression écrite et orale

Compétences relationnelles :
- Capacité d'écoute et capacité de porter des messages clairs
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome dans l'organisation du travail

Modes d'acquisition : formation, expérience

Qui sommes-nous ?

Résolument tournée vers les acteurs du territoire et en particulier les différentes collectivités, la DDT contribue avec les autres services de l'Etat à mettre en oeuvre ses multiples politiques de façon cohérente et équilibrée, en intégrant les différents enjeux et en parvenant à les conjuguer. Forte d'environ 140 agents, et de 4 services métiers implantés à Epinal, la DDT s'est par ailleurs résolument engagée dans une transformation profonde de ses pratiques managériales, avec pour ambition de moderniser le fonctionnement interne, d'améliorer le service rendu aux usagers, de garantir la performance de son organisation mais aussi d'entretenir la qualité de vie au travail, la communication interne et une ambiance de travail propice à l'épanouissement professionnel.

Le service de l'urbanisme et de l'habitat pilote les documents de planification, l'application du droit des sols, la fiscalité de l'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'aménagement numérique et l'accompagnement de projets d'aménagement complexes, la coordination locale de l'ANCT, la délégation locale de l'ANAH et de l'ANRU, la gestion des aides à la pierre et la lutte contre le logement indigne, la tutelle des organismes HLM et enfin la performance énergétique. Le service comprend 49 agents.

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à l'interlocuteur suivant :

    Sébastien JEANGEORGES - Chef du service urbanisme et habitat
    Téléphone : 03 29 69 14 10
    Courriel : sebastien.jeangeorges@vosges.gouv.fr

    Merci de déposer également votre candidature sur le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr

  • - Matérielles :
    Bureau individuel avec PC
    Accès aux véhicules de service
    Poste télétravaillable

    - Horaires et saisonnalités :
    Choix d'un cycle de travail prévu au règlement intérieur de la DDT

    - PASA :0217-15 UTAH Personnels oeuvrant pour les politiques du programme Urbanisme, territoires et aménagement de l'habitat
    - Numéro de poste Renoirh : 0920880087
    - Groupe RIFSEEP : 1 ou 2 selon profil

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • REDACTEUR - BIFFONTAINE

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