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Assistante de sous-direction Prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation (F/H)

Référence : 2025-1971620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous-direction : Prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation Bureau :
  • Localisation : 14 avenue duquesne 75007 Paris
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non
Télétravail : oui

Activités principales :
- Assiste la sous-directrice et ses adjoints pour l'ensemble des tâches administratives
- Gère la planification collective, agendas, déplacements, congés, télétravail, organisation des réunions pour la sous-directrice et ses adjoints ainsi que les chefs de bureaux et leurs adjoints
- Pilote l'organisation des séminaires et bilatérales
- Assure le management de l'information en mettant en place des procédures internes de traitement du courrier afin de respecter les échéances
- Fournit une information de premier niveau en assurant l'accueil physique, téléphonique et par courriel des interlocuteurs internes et externes
- Suit les dossiers RH et confidentiels en appui de la sous-directrice, pilote le processus des entretiens d’évaluation des agents, dossiers de recrutement, recrutements de stagiaires, de contrats courts et d'internes en santé publique.
L’assistante de sous-direction est également chargée de la gestion des congés, de la préparation des dossiers d’information à l’intention de la sous-directrice, de la mise à jour des annuaires et organigramme . Elle s'assurer du traitement des courriers « arrivés » et « départ » : enregistrement chronologique – suivi des courriers transmis dans le circuit interne de signature et suivi des visas internes - traitement et enregistrement des commandes « cabinet » - clôture des commandes cabinet sous PEGASE.
Enfin, elle gère les commandes de petit matériel et veille au suivi des QE/CP : enregistrement – traitement – suivi – relance.

Profil recherché

Grade :

Compétences attendues

Connaissances :
-Environnement institutionnel et administratif M
-Techniques administratives et bureautiques M
-Systèmes de classement et d'archivage M
-Expertise sur CHORUS DT E
Savoir être :
- Faire preuve de polyvalence **
- Avoir le sens des relations humaines ***
- Travailler en autonomie**
- Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l'organisation ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle***
- Faire preuve de réactivité***
Savoir -faire:
- Suivre des échéances
- Rédiger des réponses courtes
- Maitrise les techniques de classement et d'archivage
- Prendre des notes
- Gérer des commandes et un budget
- Maîtriser les outils de bureautique courants
- Gérer un budget, suivre les engagements et les paiements, rédiger des conventions

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurence.cate@sante.gouv.fr
  • dgs-brhag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la santé a notamment pour mission de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer la politique de santé pour préserver et améliorer l’état de santé général de la population au travers de la promotion de la santé et des actions de prévention. Outre un secrétariat général, elle comporte :
- 4 sous-directions métier dont la sous-direction de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation,
- la mission d’information et de communication,
- la mission affaires européennes et internationales,
- la mission stratégie et recherche.
La DGS compte environ 300 personnes.

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) : adeline.croyere@sante.gouv.fr
    Autre personne à qui adresser les candidatures (mail) : laurence.cate@sante.gouv.fr
    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne ne sont pas prises en compte). Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).
    La fiche de poste est disponible sur demande auprès de dgs-brhag-recrutement@sante.gouv.fr

  • La titulaire du poste exerce également la fonction de chargé de voyage pour la sous-direction EA et la fonction transverse de chargé de voyage international en étroite coordination avec les autres chargés de voyage de la direction et le responsable de pôle affaires générales.
    Le/la titulaire du poste peut être sollicitée par les entités de la DGS pour effectuer les ordres de mission à l'international et gérer les états de frais.

    Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les
    vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’oeuvres, associations sportives, association
    culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions,
    musées …).
    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et
    particulièrement diversifiée.
    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère
    est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que
    les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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