Assistante de sous-direction
Référence : 2024-1553141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
Ministère de la Transition Ecologique - Localisation : La Grande Arche Paroi sud 92055 92055 LA DÉFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assure la gestion du secrétariat courant (appels, courriels, agenda de la sous-directrice).
- Gestion du courrier (parapheur électronique, mail générique de la sous-direction).
- Met en forme des courriers et documents de la direction (relecture).
- Prépare les réunions de la sous-directrice.
- Rédige et diffuse les comptes rendus de réunions.
- Organise l’accueil (visiteurs).
- Accueille et traite les sollicitations des interlocuteurs de la sous-direction.
- Appui au traitement des ordres de mission et frais de missions et toutes les tâches d’assistances.
- Mobilisation possible, dans le respect du plan de charge, par la fabrique à projets, la fabrique d’innovation pour les transitions et le pôle support
Profil recherché
- Formation en secrétariat souhaitée en assistante de direction.
- Sens de l’organisation, travail en réactivité, et en équipe, rigueur et tenue des délais.
- Très bon relationnel, discrétion,
- Maîtrise des outils bureautiques (microsoft, libre office).
- Maîtrise de chorus DT.
- Relations au quotidien avec la sous-directrice, son adjointe, le responsable du pôle support
- Relations avec l’équipe SDIT et STMAR.
- Relations avec le secrétariat du STMAR.
- Relations avec les assistants des DG et toutes directions MTECT et autres ministères.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
mireille.maestri@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Mme Mireille MAESTRI, sous-directrice de la SDIT, Tél. : 01 40 81 94 00
Mme Emmanuelle MARTIN, adjointe à la sous-directrice de la SDIT, Tél . : 01.40.81.94.50
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· N° poste RenoiRH : 12VA100002
· Télétravail possible dans la limite de 8 jours par mois à compter du 2ème mois.de la prise de poste
· Horaires variables - bureau partagé
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Le recrutement est fondé sur l'article L.332-6 du code général de la fonction publique de L'État. Il vise à remplacer temporairement un agent absent.
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Vacant à partir du 18/04/2024
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
ASN/DTS/NB/Assistant(e)/gestionnaire à la Direction du transport et des sources (DTS) de l'ASN H/F