Assistante des Instances Médicales - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT

Référence : O046241021000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Pradines
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de gestion du Lot, dans le cadre de ses missions obligatoires, assure le secrétariat des instances médicales et organise les réunions du conseil médical (formations restreinte et plénière).
Le service des instances médicales est en relation directe avec les collectivités territoriales, les représentants du personnel, les élus, les agents ou encore les médecins.

Activités principales du poste :
Expertise relative aux instances médicales :
Réalise l'instruction des dossiers complexes nécessitant une expertise particulière en collaboration avec le secrétaire des instances médicales ;
Conseille les collectivités par téléphone, par courriel sur les questions relevant de la compétence du service ;
Rédige des notes d'informations, des fiches techniques ;
Réalise les recherches et analyses nécessaires à la demande du responsable du service ;
Constitue un fonds documentaire relatif à l'indisponibilité physique ;
Participe aux réunions des instances médicales et apporte un éclairage réglementaire aux médecins sur certains dossiers lorsque nécessaire.

Activités secondaires du poste :
Accompagne la secrétaire des instances médicales ;
Contribue à la mise en place et à l'amélioration continue des outils et procédures ;
Remplace le secrétaire des instances médicales en son absence ;
Participe à des réunions d'informations / ateliers ;
Participe au réseau régional " protection sociale " en accord avec son responsable de pôle.

Profil recherché

Compétences et savoirs requis :
- Formation universitaire en droit public (Bac+3) ;
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Aisance rédactionnelle, sens de l'organisation, polyvalence, autonomie et esprit d'initiative et d'équipe,
- Maîtrise de l'orthographe
- Sens du service public, discrétion et aptitudes relationnelles (diplomatie).

À propos de l'offre

  • Jury de recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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