Assistant(e) des Mutations Économiques H/F

Référence : 2025-1818200

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS Somme
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :

• Participation à l’instruction et la gestion des dossiers de Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)et ruptures conventionnelles collectives (RCC)
• Suivi des dossiers PSE et RCC via l’applicatif RUPCO
• Veille des comités de suivi et réception des procès-verbaux de réunions
• Participation à la rédaction des avenants des conventions de revitalisation et ponctuellement des conventions de revitalisation
• Suivi de la mise en œuvre des conventions, saisie dans l’applicatif SI-Revitalisation
• Suivi des licenciements économiques via l’applicatif RUPCO
• Gestion du tableau de suivi des redressements et liquidations judiciaires
• Instruction et gestion de l’activité partielle de longue durée via l’applicatif SI-APART
• En cas de besoin,Instruction et gestion de l’activité partielle de droit commun via l’applicatif SI-APART
• Suivi avec le concours des chambres consulaires du tableau des crédits disponibles sur le Fonds départemental de revitalisation des territoires
• Suivi des statistiques

Profil recherché

Connaissances :

- Connaissance droit du travail au regard de l’instruction des PSE
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaître les enjeux propres aux dispositifs gérés
- Connaître la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés : PSE.
- Revitalisation – RCC-licenciements économiques
- faire un 1er examen des dossiers
- appliquer la réglementation et les procédures en vigueur
- expliquer un choix ou une proposition de décision
- connaître et savoir mettre en œuvre les procédures en aval de la décision (notification, conservation,...)
- Savoir rédiger des courriers et documents administratifs (réponse à une demande, décision, arrêtés, convention de revitalisation
- Savoir motiver une décision
- Maîtriser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWER POINT...)
- Connaître leurs fonctions évoluées ;
- Maîtrise des applicatifs spécifiques de gestion des dispositifs

Savoir-être :

- Sens du travail en équipe
- Avoir le sens du contact humain : courtoisie, amabilité, patience, écoute, contrôle de soi
- Savoir aider à expliciter l'objet de la demande
- Savoir expliquer la réponse apportée
- Savoir être en relation avec les usagers et les structures
- Savoir dialoguer avec les agents d'autres services et les organismes extérieurs (Employeurs, Organismes de formation, Usagers)

Savoir-faire :

- Rigueur et organisation dans le travail
- Alerter en amont sur les dossiers complexes
- Solliciter sa hiérarchie si nécessaire
- Savoir rendre compte
- Etre capable de rigueur et de méthode
- Savoir respecter des délais
- Savoir établir des priorités dans son plan de travail
- Savoir anticiper les demandes et les difficultés
- Savoir classer, archiver.-
- Etre capable d'autonomie et d'initiative
- Savoir faire évoluer son organisation de travail avec l’évolution des mesures et dispositifs gérés
- Savoir adapter son plan de travail en y intégrant les imprévus
- Savoir actualiser ses connaissances
- Etre capable de polyvalence ;
- Savoir mener de front plusieurs activités de nature différentes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • asmaa.dini@somme.gouv.fr
  • helene.roussel@somme.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Somme est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l’État relevant du ministre de l'intérieur. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection et de législation du travail pour certaines de ses missions.
Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien da,s le logement et du travail.

À propos de l'offre


  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    Service Ressources Humaines : sgc-carriere@somme.gouv.fr
    et ddets-direction-vallee@somme.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :
    Mme Asmaa DINI – responsable d’unité
    asmaa.dini@somme.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) :
    Mme Hélène ROUSSEL : directrice adjointe de la DDETS
    helene.roussel@somme.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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