Assistant(e) des ressources humaines - Communauté de Communes Pyrénées-Catalanes

Référence : O066241226000042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Llagonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de pôle, vous êtes chargés des tâches d'exécution.

1/ Gestion de la carrière :
* Aide à la rédaction et la gestion des actes administratifs (positions, cessations, de fonction, contrats, attribution du RIFSEEP, etc.) ;
* Déclaration URSSAF (DPAE), registre du personnel ;
* Établir les documents de fin de contrat (attestation employeur, solde de tout compte, attestation Pôle Emploi)
* Mettre à jour les comptes rendus d'entretiens professionnels ;
* Gestion, suivi et traitement des dossiers de recrutement et périodique (médecine du travail, archivage numérique et physique, visites médicales périodiques) ;
2/ Gestion de la paye (budget G&VD) :
* Gérer et collecter les éléments de la paye : contrats, arrêtés d'avancement, de position et d'attribution de primes, arrêts de travail et absences ... ;
* Saisir et contrôler les éléments variables mensuels de la paie ;
* Mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie ;
* Contrôler les opérations de paie ;
* Établir les tableaux récapitulatifs mensuels et décomptes nominatifs des heures complémentaires et supplémentaires, des astreintes ;
* Transmettre les bulletins de paye aux agents ;
* Répondre aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire ;
* Gérer les Déclarations Sociales Nominatives par budget (rectifier les incidents ...) ;
3/ Gestion des absences et de la formation des agents de la collectivité :
* Suivi et mise à jour des tableaux de bords absence et formation ;
* Rédaction des procédures ;
* Gestion des arrêts maladies (CMO, CITIS, congés mater, etc.) ;
* Gestion des demandes de formation par les chefs de services/de pôle ;
4/ Traitement des dossiers et saisie de documents :
* Mise en place et rédaction des procédures, modèles et fiches pratiques ;
* Rédaction des documents administratifs RH (arrêtés, courriers, mails, contrats, attestations, etc.) ;
* Aide à la rédaction des notes administratives ;
* Tenue du registre du personnel ;
* Etablir des demandes de devis auprès des organismes hors-CNFPT ;
* Gestion des dispositifs de prestation sociale ;
5/ Accueil physique et téléphonique des agents :
* Recueillir et orienter les demandes des agents de la collectivité ;
* Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages ;
* Répondre aux mails ;
6/ Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
* Gestion et suivi des dossiers individuels des agents de la collectivité ;
* Assurer le suivi des tableaux de bord du service RH ;
* Archivage ;
* Rechercher et recueillir des informations ;
* Veille juridique ;
Toutes activités liées à des considérations de services publics.

Profil recherché

Qualifications requises: Licence 3 en ressources humaines
Savoirs faire
* Statut de la Fonction Publique Territoriale,
* Droit et obligations du fonctionnaire,
* Savoirs de base théorique et pratique en lien avec son poste.
Savoir-être
* Capacité d'adaptation,
* Sens de l'écoute et de l'observation,
* Esprit d'équipe et respect de la hiérarchie,
* Réactivité et rapidité d'exécution.

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 14/02/2025 (18H00) à : Monsieur Pierre BATAILLE, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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