Assistant.e des Ressources Humaines - PROVENCE ALPES AGGLOMERATION
Référence : O004250923000310
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Provence Alpes Agglomération recherche un(e) Assistant.e des ressources humaines pour un remplacement à temps non-complet (50%), jusqu'au 31 Mars 2026.
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, les missions de l'Assistant.e des ressources humaines seront :
- Assistant.e des ressources humaines
° Gérer l'accueil téléphonique et physique des agents : renseigner les agents et relayer, si nécessaire, vers l'interlocuteur compétent
° Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers et courriels
° Aider et suppléer à la gestion des absences (congés, RTT, CET, autorisations spéciales d'absences)
° Assurer le classement, l'archivage et la mise sous pli
° Gérer la procédure d'évaluation annuelle : impression des entretiens, préparation et transmission aux chefs de services, suivi et classement dans le dossier de l'agent
° Enregistrer les attestations de formation individuelle et assurer le classement dans le dossier de l'agent
° Suivre les demande de Télétravail et renseigner le fichier dédié
° Assurer la gestion et le suivi des demandes de stages
° Gérer les demandes de rendez-vous médicaux
- Secrétariat des ressources humaines
° Rédiger des courriers et tâches de secrétariat diverses
° Gérer le planning de réservation des salles et des véhicules
° Réceptionner le courrier du service Ressources Humaines
° Assurer le suivi et la tenue du classement des différentes pièces administratives dans le dossier individuel de l'agent
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT : Niveau BAC. Formation et/ou expérience similaire d'assistant.e des ressources humaines appréciée.
Savoirs :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Réglementation dans le domaines des absences et de la formation
- Définition et application des orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail
- Application de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- Respect de l'organisation de la Directrice des Ressources Humaines et des autres services
- Connaissance de l'organisation et du cadre réglementaire des collectivités et établissements publics
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
- Utilisation des logiciels métiers
- Sens de l'organisation et gestion des priorités
- Qualité relationnelles et rédactionnelles
- Orientation vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie
Savoir-être :
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité
- Travail en équipe et en autonomie
- Force d'adaptation face aux différents interlocuteurs
- Adaptation aux évolutions des systèmes d'information et de communication
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- En interne : Avec l'équipe en poste, la responsable du service, la Directrice Générale des Services, l'ensemble des agents de la collectivité et les élus.
- En externe : Avec les organismes de formation et les autres collectivités -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie