Assistant(e) développement client

Référence : 2025-1943218

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
    Comue de Toulouse
  • Localisation : TOULOUSE
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Appui à l’animation de la plateforme et rattaché au responsable du Pôle Accompagnement, l’assistant (e) assure un rôle clé dans le soutien de l’équipe commerciale et la satisfaction client. Il/elle intervient tout au long du cycle de vente, de la prospection au suivi des commandes des clients dans le respect des règles et des procédures applicables dans le domaine, en étroite collaboration avec l’équipe et le Directeur Opérationnel.

Description du poste :

Planification des rendez-vous commerciaux : Organiser et coordonner les rendez-vous avec les clients potentiels et existants, en veillant à une gestion efficace de l'agenda commercial
Émission des devis : Rédiger et envoyer des devis en fonction des demandes des clients, en s'assurant de la conformité avec les offres de services de Pad'Occ
Suivi des clients : Assurer un suivi régulier des clients pour garantir leur satisfaction, répondre à leurs questions et les accompagner dans l'utilisation de nos services
Suivi de la facturation : Assurer le suivi des commandes, livraisons et facturations
Support administratif : Participer à la gestion administrative des dossiers clients et fournisseurs à la mise à jour des bases de données
Animation : Participer à la préparation des réunions commerciales (reporting, tableaux de bord), contribuer aux actions de prospection commerciale (mailings, relances…)

Profil recherché

Compétences requises :

Formation : Diplôme en commerce, gestion, finance ou domaine similaire
Une expérience dans une entreprise de l’industrie serait un atout
Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication et de relation client
Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais
Qualités personnelles :

Rigueur et fiabilité - Autonomie, esprit d’initiative et sens du service public – sens de l’organisation et réactivité - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Comue de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. La Comue porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.

À propos de l'offre

  • Statut 
    Contractuel – Catégorie B

    Salaire 
    Selon les grilles de la fonction publique
    et expérience

    Niveau d’études requis
    BAC

    Expérience
    Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée

    Lieu de travail :
    Toulouse (31)

    Quotité de travail :
    100%

    Les +

    53 jours de congés annuels

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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