Assistante Direction de l'Administration Générale - AUXONNE

Référence : O021250723001591

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Auxonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mairie d'Auxonne recrute un(e) assistant(e) de l'administration générale.
Auxonne, ville de 7600 habitants, est située entre Dole et Dijon, la gare se trouve à proximité (facilité d'accès, prise en charge des titres de transport).

Sous l'autorité du Directeur de l'Administration Générale, vous serez chargé(e) de la gestion des marchés publics et des affaires juridiques.

Gestion des marchés publics et affaires juridiques :

En lien avec les services prescripteurs, vous assisterez le Directeur pour :
- Assurer la passation des marchés publics : rédaction des pièces administratives, publication des DCE, analyse des candidatures/offres, régularisation/négociation, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure, préparation de la commission CAO/MAPA, transmission au contrôle de légalité, notification
- Assurer le suivi de l'exécution des marchés : gestion des avenants, OS, sous-traitants, réceptions, garanties, etc...
- Assurer la passation et suivi de contrats divers (mises à disposition, baux, etc...)
- Assurer la sécurité juridique des projets de délibérations
- Suivre les contentieux ou précontentieux et suivre les décisions de justice et leurs applications ; répondre aux administrés sur les problématiques juridiques

Appui administratif dans le cadre des activités annexes de la Direction :

En lien avec les services de la commune, vous serez un appui au sein de la DAG pour :
- Assurer la gestion des assemblées (et notamment du Conseil municipal) : préparation des séances (envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation des commissions, etc...), mise en ½uvre des décisions post-conseil (mise en signature, rédaction du PV, transmission au contrôle de légalité, etc...)
- Assurer la gestion des décisions et arrêtés du Maire (et notamment la tenue des registres dédiés)

Missions complémentaires :
- Elaboration/mise à jour des outils de suivi
- Sourcing et benchmarking
- Veille juridique et sensibilisation auprès des services

Profil recherché

- Formation administrative, bac + 2 et plus
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Adaptabilité à des interlocuteurs divers
- Rigueur
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Candidature (Lettre de motivation + CV) à envoyer par mail :
    [email protected]
    ou par courrier 2 place d'Armes 21130 Auxonne

    Rémunération statutaire, RIFSEEP, chèques déjeuner, CNAS
    Semaine de 4,5 jours

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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