Assistant(e) distinctions honorifiques et affaires générales

Référence : MINT_BA036ATB-89512

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Indre
  • Localisation : Préfecture de l'Indre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

 
Vos activités principales :

- Suivi des 2 ordres nationaux (ordre national du mérite et Légion d’honneur): instruction des candidatures, rédaction des mémoires et complétude  d'un tableau de suivi;
- Instruction également des dossiers de médailles ministérielles tel que le mérite agricole et les palmes académiques
- Instruction des dossiers de médailles de la sécurité intérieure, actes de courage et dévouement, médaille de la famille, honorariat et autres décorations (insignes étrangères etc..)
- Gestion des interventions : accusé réception des courriers, consultations des différents services, préparation des réponses
- Organisation de cérémonies
- Participation à l’organisation des déplacements officiels.

 Votre environnement professionnel
 
Activités du service :
Activité d'un Cabinet
 
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, directeur des services du cabinet (BRECI) est composé du Chef de bureau (cat A), de 2 agents (cat B) et 2 agents de catégorie C.
 
 Liaisons hiérarchiques :
- N+1: Chef de bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
- N+2: Directeur des services du Cabinet.

 Liaisons fonctionnelles :
- Tous les services de l’État;
- Public.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :

-  Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique et bureautique - niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau pratique requis.



Savoir-faire:
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis.


Savoir être :

- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

cecile.bigue@indre.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de l'Indre
    Place de la Victoire et des Alliées
    CS 80583
    36019 CHÂTEAUROUX CEDEX

    Qui contacter ?
    - Mme Cécile BIGUE, chef de bureau du BRECI, (02 54 29 50 53), MAIL: cecile.bigue@indre.gouv.fr
    - L'Adjointe au Chef du Bureau des ressources humaines du SGCD (02 54 53 20 22), sgc-recrutement@indre.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste.
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/doc

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires tributaires de l'actualité de la direction des services du cabinet

    Vos perspectives
    - Passerelle vers les concours et examens professionnels



    Durée attendue sur le poste: 3 ans


  • L332-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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