Assistant(e) distinctions honorifiques et affaires générales
Référence : MINT_BA036ATB-89512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Indre
- Localisation : Préfecture de l'Indre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Suivi des 2 ordres nationaux (ordre national du mérite et Légion d’honneur): instruction des candidatures, rédaction des mémoires et complétude d'un tableau de suivi;
- Instruction également des dossiers de médailles ministérielles tel que le mérite agricole et les palmes académiques
- Instruction des dossiers de médailles de la sécurité intérieure, actes de courage et dévouement, médaille de la famille, honorariat et autres décorations (insignes étrangères etc..)
- Gestion des interventions : accusé réception des courriers, consultations des différents services, préparation des réponses
- Organisation de cérémonies
- Participation à l’organisation des déplacements officiels.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Activité d'un Cabinet
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, directeur des services du cabinet (BRECI) est composé du Chef de bureau (cat A), de 2 agents (cat B) et 2 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
- N+1: Chef de bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
- N+2: Directeur des services du Cabinet.
Liaisons fonctionnelles :
- Tous les services de l’État;
- Public.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique et bureautique - niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau pratique requis.
Savoir-faire:
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis.
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de l'Indre
Place de la Victoire et des Alliées
CS 80583
36019 CHÂTEAUROUX CEDEX
Qui contacter ?
- Mme Cécile BIGUE, chef de bureau du BRECI, (02 54 29 50 53), MAIL: cecile.bigue@indre.gouv.fr
- L'Adjointe au Chef du Bureau des ressources humaines du SGCD (02 54 53 20 22), sgc-recrutement@indre.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/doc -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires tributaires de l'actualité de la direction des services du cabinet
Vos perspectives
- Passerelle vers les concours et examens professionnels
Durée attendue sur le poste: 3 ans -
L332-2 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Assistante / Assistant de direction