Assistant(e) du bureau d'accès au logement des défavorisés - Unité accès maintien logement
Référence : 2025-2096802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)
- Localisation : 1 RUE JOSEPH CHANRION 38032 GRENOBLE CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Gestion du secrétariat : courrier de l'unité ; accueil téléphonique ; classement, archivage ; gestion de la boite fonctionnelle.
- Guichet enregistreur du SNE (système d'enregistrement de la demande de logement social).
- Mise à jour des bases de données SYPLO - COMDALO et outils informatiques internes.
- Alimentation de SYPLO (outil de suivi et de labellisation des ménages prioritaires).
- Travail en binôme pour la préparation des COMED (commission d'examen des recours au titre du droit d'accès au logement) et suivi des DALO positionnés sur le contingent préfectoral.
- Appui pour le suivi du relogement des ménages prioritaires sur le contingent préfectoral.
- Allocataires CAF pour les « logements en suroccupation » : suivi des courriers et réponses aux allocataires.
- Rédaction de courriers de réponse aux usagers.
L'assistant(e) du BALD apporte, en tant que de besoin, un appui au responsable de l'Unité Accès et Maintien dans le Logement ainsi qu'au responsable du Bureau d'Accès au Logement des Défavorisés.
Profil recherché
Compétences techniques / à acquérir :
Outils informatiques du système informatique logement de l'État : COMDALO - SYPLO - SNE (utilisation quotidienne de ces outils) - plateforme collaborative - outils visio et audio-conférence
Compétences transversales :
Discrétion professionnelle ; Sens du dialogue et de l'écoute.
Compétences relationnelles :
Très important travail partenarial en interne et externe.
Modes d'acquisition : Formations internes, par compagnonnage et externe (CVRH principalement)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- yannick.lucilla@isere.gouv.fr
- sgc-mobilite@isere.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le pôle Accompagnement, Hébergement et Logement Social est, au sein de la DDETS de l'Isère, composé de 35 agents, dont 14 sont affectés à l'Unité Accès et Maintien dans le Logement (UAML), et 10 affectés au Bureau d'Accès au Logement des Défavorisés (BALD).
L'unité est en charge :
- de la constitution du vivier des publics prioritaires et de la gestion départementale de l'outil SYPLO ;
- de la gestion et du suivi du contingent préfectoral pour l'accès au logement des publics prioritaires ;
- du secrétariat de la commission de médiation (COMED) du dispositif DALO (droit au logement opposable) ;
- du contentieux financier lié au dispositif DALO ;
- du secrétariat de la Commission Départementale de Conciliation des Rapports Locatifs (CDCRL) ;
- de l'établissement et du suivi de la charte de prévention des expulsions locatives, du secrétariat et de l'animation des CCAPEX, et de la gestion départementale de l'outil EXPLOC.
Enfin, dans un contexte très riche en termes d'évolution réglementaire, l'UAML participe au suivi de la mise en oeuvre de la loi Egalité et Citoyenneté et de la loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN), dans le cadre de la politique du logement d'abord.
À propos de l'offre
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Liaison hiérarchique :
L'assistant(e) du BALD est en lien avec tous les agents du BALD, de l'unité accès et maintien dans le logement, et de manière plus générale avec tous les agents du pôle accompagnement, hébergement et logement social ;
L'assistant(e) du BALD est lié(e) au responsable du BALD (liens hiérarchique et fonctionnel).
Contacts :
Paul HAZEBROUCQ - Responsable du Bureau d'Accès au Logement des Personnes Défavorisées (BALD)
04 56 58 38 49 - paul.hazebroucq@isere.gouv.fr
Yannick LUCILLA - Responsable adjoint du pôle Hébergement, Accompagnement et Logement Social
04 56 58 38 56 - yannick.lucilla@isere.gouv.fr
N° de poste RenoiRH : 0920380133
Cotation RIFSEEP : adjoint admin G2 -
Les conditions matérielles sont celles du règlement intérieur de la DDETS.
Télétravail possible. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs