Assistant(e) du bureau de l'application du droit des sols

Référence : 2025-1935668

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Jura (DDT 39)
  • Localisation : 4 RUE DU CURE MARION 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Traitement des demandes d'autorisation d'urbanisme

- Assurer l'enregistrement et la préparation des dossiers reçus en vue de leur instruction par le bureau ADS.
- Gérer le courrier et l'archivage des dossiers.

A cette fin, il (elle) intervient en appui des chefs du bureau et des instructrices.

En complément, il (elle) participe ponctuellement à l'organisation de réunions d'information à destination des représentants des collectivités territoriales partenaires.

Sujets transversaux

- Assurer la gestion du courrier, des parapheurs, du standard téléphonique et l'accueil du public pour le service.

- Participer à l'optimisation des procédures administratives internes.

Profil recherché

Plusieurs compétences et savoirs sont attendus de la part des candidats. La liste ci-dessous peut-être complétée
Connaissances techniques :
   - connaissance des procédés et outils usuels de la gestion administrative ;
   - maîtrise des outils informatiques ;

Savoir-faire :
   - être rigoureux, respecter les délais ;
   - capacité d'écoute, de dialogue ;
   - adaptation au changement ;

Savoir-être :
   - savoir travailler en équipe ;
   - respect de la confidentialité ;

Débutant(e) accepté(e)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@jura.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires du Jura met en oeuvre les politiques publiques de l'État dans les domaines de l'urbanisme, du logement, de l'agriculture, de l'environnement et de la sécurité routière. Elle est organisée en quatre services dont le service d'appui aux collectivités en accessibilité et urbanisme (SAC-AU).

La DDT du Jura comprend un service d'appui aux collectivités dans les domaines de l'accessibilité et de l'urbanisme (SAC-AU). Le bureau planification constitue avec le bureau application du droit des sols (ADS), le volet urbanisme du service. Le troisième bureau concerne l'accessibilité.

Au sein du service, le bureau de l'application du droit des sols (ADS) reçoit et instruit les demandes d'autorisations d'urbanisme (demandes de permis de construire, déclaration préalables de travaux, etc.) pour le compte de 200 communes du département du Jura. Il constitue donc un acteur central de l'accompagnement des services de l'État pour les élus locaux et les particuliers jurassiens.

Le bureau application du droit des sols est piloté par un chef de bureau et une adjointe référente expertise ADS et police de l'urbanisme, il est constitué d'une chargée de mission expertise ADS, d'un pool de 3 instructrices et d'une assistant(e).

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires

    Contacter obligatoirement :

    Victor NOIRJEAN, chef du bureau de l?application du droit des sols
    Tel : 03-84-86-88-71
    mail : victor.noirjean@jura.gouv.fr

    Cécile GOGNEAU, adjointe au chef du bureau de l?application du droit des sols
    Tel : 03-84-86-81-97
    mail : cecile.gogneau@jura.gouv.fr


    Une plaquette de présentation de la DDT et du département est disponible sous l'intranet de la DDT ainsi que sur le site internet des services de l?État dans le Jura.

  • Le poste s'exerce dans un environnement de travail agréable avec des moyens matériels suffisants pour accomplir ses tâches (poste informatique en réseau, accès aux véhicules de service). Stationnement gratuit sur le lieu de travail proche du centre-ville et de la gare. Accès à la restauration collective avec subvention journalière, association du personnel, plusieurs modalités horaires de travail proposées.
    Le télétravail est compatible avec les missions, dans le cadre de l'organisation mise en place au sein du service.
    L'agent(e) peut être appelé à se déplacer dans tout le département.

    Groupe RIFSEEP : 1
    N°RenoiRH : 0920390102

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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