Assistant(e) du bureau de la coordination et de l'investissement territorial
Référence : MINT_BA075ATC-102327
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
- Localisation : Préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En lien avec la cheffe de section coordination - comitologie (60%) :
Une fois par mois a lieu plusieurs comités régionaux : Comité de l'administration régionale et réunion des préfets, Pré-CAR et Comité des secrétaires généraux.
Assurer l'organisation de ces comités;
Constituer les dossiers des membres du corps préfectoral de la préfecture de région ;
Echanger régulièrement avec les différents secrétariats pour l'organisation de ces comités ;
Lancer les invitations et les appels à sujets de ces comitologies ;
Diffuser les informations relatives à la collégialité régionale auprès des membres de ces instances via RESANA ;
Coordonner l'organisation du déjeuner du comité des secrétaires généraux, en lien avec le secrétariat SGAPP et du CAR, en lien avec l'intendant de l'Hôtel de Noirmoutier ;
Assurer la mise en place matérielle du Pré-CAR ;
Mettre à jour les outils de suivi et de pilotage de ces instances.
En lien avec la cheffe de section investissement territorial (40%) :
- Suivi des dossiers relatifs à la Dotation Générale de Décentralisation (DGD) en faveurs des bibliothèques : relance des porteurs de projets pour le suivi de la réalisation des opérations subventionnées.
- Appui administratif ponctuel global au BCIT : suivi des parapheurs en lien avec le secrétariat SGAPP, archivage, suivi des courriers.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des activités du service.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
1°) Coordonne les politiques publiques dans la région d’Ile de France et concourt à leur mise en œuvre dans le département de Paris ;
2°) Coordonne l’action des services régionaux de l’État et veille à l’articulation de celle-ci avec celle des services départementaux ;
3°) Veille à la cohérence de la mise en œuvre des politiques nationales et de celles de l'Union européenne qui relèvent du niveau régional et met en œuvre certaines d’entre elles ;
4°) Anime l’action des services régionaux de l’État ;
5°) Coordonne la mise en œuvre des actions d’information et de communication de l’État relatives aux politiques publiques dans la région, en relation avec le service d’information du Gouvernement.
• Composition et effectifs du service
Le service comprend :
- le pôle des chargés de missions (10 cadres) ;
- la direction des affaires juridiques (DAJ) (environ 27 agents) ;
- le bureau de la coordination et de l’investissement territorial (10 agents).
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section de l’Investissement territorial
Le chef du bureau de la coordination et de l’investissement territorial et son adjointe
• Liaison fonctionnelle :
La cheffe de section investissement territorial
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise / requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique/requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise / requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise /requis
- Savoir analyser
niveau pratique/requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise / à acquérir
- savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise / à acquérir
Conditions de travail :
Vos perspectives : Possibilité d'évolution sur un poste avec plus de responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
Accès : métro ligne 8 – station Lourmel ou Balard
REC C – arrêt Pont du Garigliano
La préfecture de région dispose d’un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
David MOREL, chef du bureau de la coordination et de l’investissement territorial
Tél : 01.82.52.42.04 - Courriel : david.morel@paris.gouv.fr
Laurence WURTZ, adjointe au chef du bureau de l’investissement territorial
Tél : 01.82.52.42.73 - Courriel : laurence.wurtz@paris.gouv.fr
Agathe RICHARD, cheffe de la section comitologies
Tél : 01 82 52 43 81 – Courriel : agathe.richard@paris.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction