Assistante du Chef de CERT
Référence : MINT_BA094ATC-107169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
- Localisation : Préfecture du Val-de-Marne CERT 21-29 avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
L’agent qui sera rattaché directement au chef de service sera polyvalent et sera chargé d’assurer auprès du chef de CERT et de son adjoint les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat du CERT, l’enregistrement des courriers, le classement et l’archivage des dossiers, gérer les agendas
- Préparer les réunions
- Tenir les tableaux de bord du CERT et les tableaux de remontée au ministère - appui au pilotage du CERT
- Traiter des courriers simples en réponse aux usagers
- traiter, en lien avec le chef de CERT et son adjoint, des dossiers spécifiques nécessitant des saisines de services
- appui logistique à la cellule fraude
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins du service notamment en vue de la participation à des missions transversales.
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le centre des ressources titres CNI/passeport et les missions de proximité sont rattachés au Secrétariat Général de la Préfecture du Val-de-Marne. Le CERT instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers des département 94 et 91 -niveaux 1 et 2, les missions de proximité assurent la liaison avec les usagers.
Le service travaille en lien étroit avec les mairies équipées de stations biométriques.
Le service met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux.
• Composition et effectifs du service
30 à 40 agents instructeurs dont 5 chefs de section
• Liaisons hiérarchiques
Chef de CERT et adjoint chef de CERT
• Liaisons fonctionnelles
Directeur et chefs de bureau, secrétariat du corps préfectoral, interlocuteurs externes (partenaires Etat, public)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique et bureautique - niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir analyser - niveau initié à acquérir
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir rédiger - niveau pratique à aquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise rquis
Savoir accueillir - niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise requis
Vos perspectives
La polyvalence des activités de ce poste permet d'envisager de se présenter au concours de secrétaire administratif et de candidater sur des postes de gestionnaires dans des domaines variés -réglementaire, budgétaire ou logistiques.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Val-de-Marne
CERT
21-29 avenue du Général de Gaulle
94038 CRETEIL CEDEX
Emploi(s) –type
Assistant de direction
Code(s) fiche de l’emploi-type
ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
M. Frédéric AZOR
Chef de CERT
01.49.56.60.87
frederic.azor@val-de-marne.gouv.fr
Mme Sylvie MONNIER
adjointe au chef de CERT
01.49.56.61.47
sylvie.monnier@val-de-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf&ved=2ahUKEwjm6YuE_KSNAxXSU6QEHVgnC9YQFnoECAoQAQ&usg=AOvVaw2kmBqe693dvm0kGI6VBPKZ -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction