Assistant(e) du chef de service
Référence : 2025-1848545
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Oise (DDT 60)
- Localisation : BD AMYOT D'INVILLE 60021 BEAUVAIS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- assister le chef de service dans ses missions
- élaborer les portés à connaissance sur le volet infrastructure routière
- instruire les demandes et préparation des arrêtés de circulation (travaux) de la SANEF
- participer au besoin à la réalisation des tableaux de bord du service en collaboration avec le chef de service
- assurer la mise à jour des dossiers RH des agents du service
- suivi des commandes faites au service et effectuer les relances associées
- gérer l'agenda du chef de service et du chef de service adjoint et les plannings (congés)
- assurer le suivi du planning du service
- organiser les réunions
- instruire les demandes et préparation des arrêtés de circulation des petits trains routiers touristiques.
- suivi et validation des congés dans le logiciel CASPER
- s'assurer de la bonne publication des actes au Recueil des Actes Administratifs
- réaliser le classement et l'archivage des dossiers du chef de service et de son adjoint
- suivi administratif RH (grèves, CET, ....) -
Correspondante RH pour le SSEC
- assurer le secrétariat du service, enregistrement et diffusion des courriers pour l'ensemble du SSEC, rédaction de courriers simples, frappe et suivi du courrier réservé, participer au réunion de service et rédaction des compte-rendu
- gérer les boîtes mail associées au poste
- réservation ponctuelle de véhicule
Liaison hiérarchique :
- chef de service
- chef de service adjoint
Principaux « interlocuteurs » internes :
- les autres bureaux et les pôles du service
- l'ensemble des services de la DDT
- le secrétariat de direction
Principaux « interlocuteurs » externes :
- la préfecture, la gendarmerie, la police, les professionnels des transports
- les collectivités locales ou leur groupement
- les entreprises de travaux publics et les usagers
- les gestionnaires de routes
- la Sanef
- les DDT Hauts de France
- la DREAL Hauts de France
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaître les règles de classement et d'archivage numériques
- Connaître les chartes graphiques et d'écriture
- Connaître les règles de gestion du personnel
Compétences transversales :
- maîtriser les logiciels bureautiques de traitement de texte et tableur
- maîtriser le logiciel Casper
- maîtriser la messagerie Mélanie 2
- être capable de formaliser un document
Compétences relationnelles :
- savoir travailler en équipe
- posséder des qualités relationnelles
- avoir le sens de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le SSEC est structuré en 2 bureaux, 3 pôles et 1 secrétariat :
. Pôle mobilité, pôle instruction/mesure/aide au pilotage, pôle gestion de crise,
. Bureau Éducation Routière
. Bureau Expertise
Le service de la sécurité, de l'expertise et des crises (SSEC) exerce ses missions dans 4 domaines :
- la gestion de crise : le service veille à ce que la DDT soit en capacité de répondre à ses obligations en cas de
crise
- l'expertise technique en matière de bâtiment et de transport : sur l'ensemble des programmes de travaux
concernant le patrimoine immobilier de la DDT et assure une compétence technique et réglementaire en matière
de transport
- l'éducation routière : Il assure l'instruction des inscriptions et l'organisation des examens du permis de conduire et les relations avec les professionnels de l'éducation routière le développement de la transversalité entre les services, et le développement du travail collaboratif en mode projet.
En lien avec la direction, le SGCD et les OS, il élabore et met en oeuvre la stratégie de la DDT dans les domaines suivants : programme de formation des agents, nouvelles méthodes de travail, dialogue social, santé et sécurité au travail.
À propos de l'offre
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Contacts :
Alexandre TRICOT responsable du SSEC
Tél : 03 64 58 16 00
courriel : alexandre.tricot@oise.gouv.fr
Youssoupha DIOP responsable du SSEC adjoint
Tél : 03 64 58 16 01
courriel : youssoupha,diop@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
Cathy PEZET, responsable des ressources humaines
Tél : 03 44 06 10 21
Courriel : cathy.pezet@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr -
Conditions de travail :
Matérielles :
Bureau individuel
Possibilité de téléphone professionnel
Horaires et saisonnalités :
38 h 30
horaires variables
Conditions particulières :
Déplacements ponctuels
TT autorisé jusqu'à 2 jours
possibilité d'évolution -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction