Assistant·e du Chef du Service Urbanisme et Aménagement

Référence : 2024-1495972

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
  • Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Secrétariat du chef de service et des cadres du service : agenda, courriers Arrivée/Départ et parapheurs, courriers signalés, organisation et préparation des réunions, BALU, participation aux réunions de service et rédaction du compte-rendu.
Logistique du service : suivi de la logistique (fournitures, copieurs...), suivi et accueil des contractuels et stagiaires, nouveaux arrivants.
Gestion du personnel : congés, maladie, télétravail, grève, frais de déplacements notamment pour l?Architecte Conseil de l?Etat?
Crédits BOP 135 : suivi des crédits en lien avec l?adjointe au chef de service et les chefs d?unités, engagements et paiements dans l?outil CHORUS FORMULAIRES.
Contrôle de légalité : mise en ligne des courriers signés sur la plateforme collaborative.
Management Exercé dans le poste : Aucun
Positionnement dans la structure : Sous la hiérarchie du chef de service
Relations internes et externes : Les autres services de la DDTM, l'architecte conseil, le service juridique mutualisé de la DREAL, les autres services de l?État, les collectivités locales, et les usagers et les professionnels.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : sans

Profil recherché

Discrétion
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, OSMOSE?).
Bonne connaissance de l?organisation de services de l?État.
Savoir travailler en équipe
Maîtriser les outils bureautiques.
Être critique et force de proposition.
Capacité d?adaptation.
Autonomie requise.
Modes d?acquisition : Formation, tutorat
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : une expérience dans un poste similaire serait un plus

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pierre-yves.geslot@pas-de-calais.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SUA est l?un des 5 services « métier » de la DDTM avec le SEA, le SHRU, le SdE et la MCSIG. L?interface territoriale est quant à elle assurée par le SAAT.
Le SUA compte une trentaine d'agents et ses missions relèvent de : Controle et apllication du droit des sols, Planification (documents d?urbanisme), et Aménagement (appui juridique, questions foncières : CDPENAF, CDAC  dispositifs contractuels de subventions).
La direction du service est assurée par le chef de service et ses 2 adjoints, auxquels sont rattachés un chargé de Mission SEE, un chargé de mission ZAN et une secrétaire de service.

À propos de l'offre

  • Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr

    CONTACT:

    Chef du Service : Pierre Yves GESLOT
    Tel : 03 21 22 99 24/ 06 71 67 94 19
    pierre-yves.geslot@pas-de-calais.gouv.fr

  • Matérielles :Poste basé à Arras
    1 ordinateur portable
    1 téléphone portable
    Horaires et saisonnalités : Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
    Télétravail possible selon le règlement intérieur de la DDTM 62

    poste RenoirH 1620620131
    RIFSEEP groupe 1

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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