Assistante du chef(fe) de service (H/F)
Référence : 2024-1768671
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Martinique (DEAL Martinique)
- Localisation : POINTE DE JAHAM 97274 SCHOELCHER CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principales activités du poste sont les suivantes :
- Assurer la fonction d'assistant financier du service : gestionnaire Chorus (plusieurs centaines de saisies par an représentant entre 10 et 20 M? ; extractions chorus), suivi des BOP (174, 181 principalement), gestion de la carte bleue du service, contrôle de certains dossiers avant mise en engagement/paiement (ex : dossiers de remboursements de loyers par le fonds Barnier)
- Effectuer les saisies dans chorus DT pour les déplacements des agents (création des missions, états de frais)
- Assurer la fonction de régisseur suppléant (traitement de la régie pour l'activité "véhicules" du service)
- S'intégrer à l'équipe de secrétariat pour assurer une polyvalence et l'intérim des autres assistantes du service : contribution à l'accueil physique et téléphonique, suivi de la charte Marianne, gestion du courrier, missions d'assistance administrative
- A titre secondaire : assurer le secrétariat du chef de service et les affaires générales du service (commandes de fournitures, validation des réservations de véhicules)
Le titulaire sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service. En interne, il sera en interaction directe avec tous les agents du service, le secrétariat de direction et les autres services de la DEAL. En externe, il sera en relation avec le public et tous les partenaires de la DEAL, principalement le CSPI, qui gère la plateforme chorus et le secrétariat général commun.
Profil recherché
Expérience requise dans la gestion budgétaire et comptable. Expérience souhaitée dans le secrétariat. Les compétences suivantes sont nécessaires :
- compétences techniques : connaître l'outil chorus et les bases de la comptabilité publique, connaître les outils bureautique (traitement de texte, tableur), connaître les bases des marchés publics, savoir s'approprier l'environnement professionnel du service et de ses principaux interlocuteurs, connaissance des techniques de secrétariat
- compétences transversales : sens de l'organisation, savoir rédiger (courriers), savoir gérer des tableaux de bord, faire preuve de réactivité, d'initiative, de rigueur et de méthode, savoir proposer des améliorations de fonctionnement
- compétences relationnelles : travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines, disponibilité et discrétion, savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité et diplomatie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service risques énergie climat (SREC) de la DEAL met en oeuvre les politiques nationales de prévention des risques technologiques ou naturels, énergétiques ainsi que d'atténuation et d'adaptation au changement climatique. Il compte 34 agents répartis en deux pôles (risques industriels et risques naturels).
Le pôle risques naturels intervient par la mise en oeuvre du plan séisme Antilles, l'amélioration de la connaissance des aléas (inondation, mouvement de terrain, volcanisme, tsunami, séisme, lahars), l'élaboration et la mise en oeuvre des plans de prévention des risques, l'information préventive, l'accompagnement des situations de menaces graves, l'hydrométrie.
Le pôle risques industriels intervient sur les missions relatives à l'inspection des installations classées, la santé environnement, les déchets, l'air, l'énergie, les véhicules (contrôle des centres de contrôle technique de véhicules notamment), les carrières, les équipements industriels à risques (canalisations et équipements sous pression).
À propos de l'offre
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Si vous êtes fonctionnaire, vous devez remplir le formulaire de candidature (le recruteur vous aidera à le faire si besoin) :
https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/Formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP_Version%20finale%20RM_0.pdf
https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/Annexe_formulaire_DGAFP_Version%20finale%20RM.pdf
Si vous n'êtes pas fonctionnaire, vous serez contacté directement par l'employeur quand il aura confirmé son choix ; il vous indiquera les pièces à fournir.
Ces documents sont à transmettre à l'adresse mail suivante :
- deal-recrutement@martinique.gouv.fr -
Intitulé poste : Assistante du chef(fe) de service (H/F)
N° RenoiRH : 1139720296
Groupe RIFSEEP : 2
Télétravail : Oui
Niveau min d'expérience (facultatif) : Confirmé
Poste à pourvoir le : 01/04/2025
Localisation : Localisation Lieu d'exercice
Martinique - Schoelcher Proximité gare, transports en commun
Conditions matérielles de travail : bureau individuel, poste informatique, véhicules en pool.
Possibilité de télétravail selon la charte de la DEAL. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction