Assistant(e) du Directeur Général des Services - MAIRIE DE LENS

Référence : O062250425000556

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, l'assistant(e) veille au suivi administratif des dossiers instruits et/ou confiés par le Directeur Général des Services et assure la gestion de son agenda.

MISSIONS

- Mise en place et suivi d'une coopération interservices et d'une organisation du travail transversale en assurant l'interface entre la Direction Générale et les différents services municipaux et les institutions extérieures.
- Gestion de l'agenda
- Mise en place et suivi d'une coopération interservices et d'une organisation du travail transversale en assurant l'interface entre la Direction Générale et les différents services municipaux et les institutions extérieures.
- Conduite de toute mission transversale expressément déléguée par le DGS
- Gestion des parapheurs de courriers soumis à la signature des Elus et du Maire avant visa du DGS. Vérification de la procédure de transmission et de la présentation correcte des documents.
- Rédaction de courriers et notes (notamment à l'attention des services)
- Organisation des réunions, des déplacements et rédaction de comptes-rendus
- Participation à l'élaboration, à la présentation, et à l'animation des tableaux de suivi de dossiers des différents services ou des directions
- Recherche d'informations et de documents pour la préparation de dossiers
- Classement et mise à jour des dossiers administratifs
- Gestion électronique des documents
- Vérification de la procédure de transmission et de la présentation conforme des documents dans les parapheurs soumis aux élus et au Maire au visa préalable du DGS
- Transmission des actes réglementaires au contrôle de légalité par dématérialisation
- Tenue des registres des arrêtés et des délibérations
- Aide au traitement des dossiers de contentieux

Le Conseil Municipal

- Préparation des réunions du Conseil Municipal (notes préalables, courriers d'invitation aux Elus et à la presse, communiqués de presse, affichage)
- Constitution des dossiers du Conseil Municipal
- Participation aux séances du Conseil Municipal
- Elaboration des Powerpoint

Profil recherché

PRE REQUIS

- Maîtrise des outils informatiques et des outils de gestion (Word, Excel, Powerpoint.)
- Maîtrise de la recherche de documentations diverses
- Bonne culture générale
- Aptitudes à appréhender le fonctionnement des collectivités - sens du service public
- Capacités d'analyse, rédactionnelles et de synthèse
- Maîtrise de l'organisation, de l'optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches

QUALITES REQUISES

- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Respect des obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité
- Extrême réactivité
- Rigueur
- Disponibilité
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de l'écoute

À propos de l'offre

  • Recrutement sous conditions statutaires

    Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
    Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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