Assistant·e du Directoire - SOCIETE DU CANAL SEINE-NORD EUROPE (EPIC)

Référence : O060250908001282

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Compiègne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d'ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d'expertise, participent au pilotage et à la coordination d'un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l'environnement et innovation.

Rejoindre la SCSNE, c'est intégrer une équipe qui ½uvre collectivement pour la réussite de ce projet !

Le directoire de la SCSNE se compose de trois membres dont un Président. Chacun d'eux est accompagnée d'une assistante qui lui est dédiée.

Rattaché·e au Président du Directoire (ligne Gouvernance - Stratégie - Risques), l'assistant·e du directoire assure l'assistance en termes de diffusion d'informations, de suivi d'agenda, de suivi de dossiers, d'organisation de réunions et d'organisation logistique.

Vos activités s'articulent autour des principaux axes suivants :

Assurer la gestion de l'agenda du Président du Directoire
Assurer la planification des réunions du Président du directoire et la gestion des réservations des salles de réunion
Gérer l'organisation et le secrétariat de réunions thématiques en interne ou de certaines instances émanant du Conseil de surveillance de l'établissement (Directoire Affaires Courantes, Directoire Orientations Stratégiques, Comité des Engagements et des Risques etc...)
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant via le logiciel de gestion du courrier (ELISE)
Assurer la formation d'ELISE en interne pour les collaborateurs
Contribuer à la définition des règles d'usage de l'outil de GRC (Gestion Relation Citoyen) et à sa mise en ½uvre
Traiter les appels téléphoniques
Gérer le suivi des délégations de signature dans le cadre du process défini
Assurer un soutien à l'organisation des évènements internes
Assurer les tâches administratives quotidiennes
Agir en qualité de soutien pour de la (re)mise en forme de documents
Rédiger certains documents internes (décisions, notes, procédures, comptes rendus de réunion etc...)
En suppléance de la personne en charge, assurer ponctuellement l'accueil des personnes extérieures.
Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine

Profil recherché

Issu·e d'une formation minimum BAC +2/3, BTS, DUT ou licence pro orientée vers l'assistanat de direction ou le management d'organisation. Une expérience minimum de trois ans en assistanat de direction serait appréciée.

Vous maitrisez les techniques de secrétariat ainsi que les outils bureautiques notamment Excel, Word et PowerPoint.

Rigoureux.se et force vous disposez d'un excellent relationnel et savez adopter la posture adaptée aux fonctions

Vous disposez de compétences rédactionnelles avérées.

À propos de l'offre

  • Voie de recrutement
    CDI de droit privé - statut ETAM - convention collective SYNTEC

    Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

    Contact
    Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DIR-ASSDIR-2025-18

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • une ou un assistant de direction - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef-fe du groupe d'appui

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Assistant du Directoire (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Société du Canal Seine-Nord Europe
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - CHEPOIX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SIVOS DE BONVILLERS CHEPOIX LA HERELLE MORY-MONTCRUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire Général de Mairie (H/F) - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale