
Assistant·e du Doyen, des assesseurs et du Directeur du Campus
Référence : 2025-2001403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Université de Lille FST - Faculté des sciences et technologies Cité scientifique, Villeneuve d'ascq - Localisation : Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
-Assurer le secrétariat et l’assistance administrative, technique et logistique du.de la doyen.ne, des vice-doyen.ne.s, du.de la Directeur.rice des Services d'Appui et du.de la Directeur.rice Adjoint.e des Services d'Appui de la Faculté
- Participer à la mise en œuvre de la vie institutionnelle de la Faculté (conseils, conseils restreints, commissions...)
- Participer aux opérations électorales de la composante (Conseils, Commissions, Instances, Départements...)
- Mettre en oeuvre les missions relevant du bureau des affaires institutionnelles : accords, conventions, ...
17 Conseils Pléniers et 19 conseils Restreints sur l'année universitaire 2023-2024
8 élections
34 délibérations
Activités principales et associées
Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif et en vérifier la conformité
Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure =
Gérer les plannings et les agendas de l'équipe de Direction, et des réunions des instances
Gérer le courrier, la messagerie
Appliquer des procédures de gestion
Gérer des bases de données, mettre à jour des indicateurs
Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers
Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers
Assurer le suivi des décisions et leur exécution
Participer à la veille juridique
Élaborer des fiches de procédures
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes
Gérer les aspects logistiques
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Organiser le classement d'un fonds documentaire
Procéder à l'archivage des pièces administratives
Contribuer à la réalisation de tableaux de bord
préparer les séances du Conseil et des commissions facultaires (convocation des élus, listes d'émargement, documents préparatoires)
établir les relevés de décision, compte-rendu des conseils, relevés de décision des commissions formation et recherche
Participation aux processus électoraux
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances générales :
-Retranscription
-Saisie de note de réunion
-Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers
-Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes
Compétences techniques et organisationnelles :
-Rechercher l'information, la vérifier et la classer
-Informer et rendre compte Praticien confirmé
-Utiliser les logiciels de gestion du domaine, les logiciels de bureautique
-Planifier son activité
-Travailler en équipe
-Utiliser les techniques de classement et d'archivage
-Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
-Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
-Rédiger des écrits d'information et d'aide à la décision (notes, rapports, synthèse)
- Maitrise de l'environnement technologique spécifique : prise en main des applicatifs spécifiques liés à la publication des actes réglementaires : LégiUlille, application instance...
- Maitrise de la communication des décisions, délibérations des instances.
Qualités relationnelles et comportementales :
Confidentialité Capacités d'écoute et de dialogue
Savoir s'adapter à son interlocuteur
Etre réactif
Savoir gérer les priorités / travailler en anticipation
Etre respectueux des règles
Rigueur
Force de proposition
Domaines de formation et expériences souhaitables
Formation Administrative et Juridique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université de Lille, avec plus de 80 000 étudiants, est un acteur clé de l'enseignement supérieur et de la recherche en Europe, prônant innovation, solidarité et excellence.
Descriptif du service
📍 Située au campus Cité scientifique de Villeneuve d’Ascq, la Faculté des sciences et technologies (FST) propose un environnement stimulant avec une formation rigoureuse et une recherche de haut niveau, jouant un rôle central dans la dynamique scientifique et institutionnelle de l'université.
À propos de l'offre
-
Merci de déposer votre candidature via la site carrière : https://univ-lille.nous-recrutons.fr/poste/uekf5rdcmm-assistante-de-la-doyenne-des-vices-doyennes-et-du-dsa/
-
Pics d'activités
Disponibilité, Discrétion et confidentialité
Réactivité, Rigueur -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction