Assistant(e) du maire et chargé(e) de communication - MAIRIE DE LA VERPILLIERE
Référence : O038240918000115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Verpillière
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de La Verpillière (7593 habitants), membre de la Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère, située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, entre Lyon (à 20 min) et Grenoble, à 15 min de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, et desservie par une gare régionale recrute un agent en charge du secrétariat du maire et de la communication.
Missions:
- 50% secrétariat du Maire:
* Rédaction des courriers, courriels, discours et communication
* Gestion de l'agenda du Maire, prise de rdv
* Accueil physique et téléphonique des usagers souhaitant prendre rdv ou autres
questions
* Diffusion de l'informations aux élus et aux services
* Organisation des déplacements professionnels le cas échéant
* Anticipation et organisation des manifestations
* Préparation et participation à la conférence budgétaire Administration Générale
* Réception et gestion des invitations internes et externes
* Relations quotidiennes avec l'ensemble des services municipaux
* Voeux du Maire : envoi/diffusion des voeux
* Protocole : recueil, mise à jour, actualisation de la liste protocolaire
* Participer et assurer la planification des cérémonies officielles de la Ville
* Assurer les réservations nécessaires (pots...)
* Gestion du planning des permanences des Adjoints / Mariages
- 50% chargé(e) de communication:
* Elaboration d'une stratégie de communication
* Gestion des réseaux sociaux de la commune
* Gestion de l'application mobile, du module PUSH
* Réalisation de documents internes au service et de procédures de service
* Gestion d'un budget de communication
* Préparation avec le service et élu à la conférence budgétaire
* Animation du site internet (mise à jour, CMS Wordpress, DIVI)
* Gestion de la newsletter dédiée aux élus " Focus des élus " (Sarbacane)
Conditions d'exercice:
poste à temps complet (37h30) réparti à 50% au secrétariat du maire et 50% au service communication
Profil recherché
Qualifications requises et compétences attendues :
Titulaire d'un Bac +2 minimum, avec une expérience équivalente.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales exigée.
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle avec un esprit de synthèse et d'équipe.
Confidentialité et discrétion professionnelle
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs, anticiper, gérer les urgences
Maîtrise de la langue française ainsi que des outils informatiques
Disponibilité
Bon relationnel et sens du contact
Connaissance en graphisme
Savoir écouter, informer et communiquer
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13e mois, titres restaurant
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à monsieur le Maire - Hôtel de ville - Place du docteur Ogier - 38290 LA VERPILLIERE ou par courriel: ressourceshumaines@laverpilliere.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction