Assistant(e) du Pôle budgetaro-comptable
Référence : 2025-2096809
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées (DDT 65)
- Localisation : 3 RUE LORDAT 65013 TARBES CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision d'un valideur, l'assitant-e du Pôle budgetaro comptable assurera les missions suivantes
Missions principales:
- Gérer les engagements et paiements des opérations subventionnées,
- Assurer la réception et le traitement des factures, via CHORUS Formulaires et CHORUS Consultation pour les BOP 113, 135, 149 et 203.
- Établir les fiches navettes des créances et des recettes, du fonds forestiers national, avant transmission au Centre de Gestion Financier, pour validation et paiement,
- Mettre à jour OPHELIA base de donnée informatiques forestières,
- Alimenter divers tableaux de bord,
- Apporter un appui administratif aux autres bureaux du service (publipostage).
Missions secondaires :
- Participer à l'intérim de l'assistante de service : accueil téléphonique, courrier, suivi des parapheurs
- Venir en renfort ponctuel afin d'assurer la continuité des services, dans le cadre du développement de la polyvalence.
Liaison hiérarchique :
Responsable du Pôle budgétaro-comptable et administratif.
Responsable du Service Environnement Risques Eaux et Forêt.
Profil recherché
Sens de l'organisation et du travail en équipe,
Rigueur et précision,
Adaptabilité.
Compétences techniques :
- maîtrise des logiciels bureautiques, agenda partagé, messagerie, intranet, courrier,
- maîtrise des logiciels de gestion CHORUS, OPHELIA. La maîtrise des logiciels de gestion CHORUS, OPHELIA, sera nécessaire, des cycles de formation seront mis à la disposition de l'agent.
Compétences relationnelles : coordination nécessaire avec les autres agents y compris ceux des autres
services, aptitude à la communication avec les interlocuteurs extérieurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
- alexis.clariond@hautes-pyrenees.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le poste se situe au sein du service Environnement Risques Eau et Forêt, dans le bureau budgétaire comptable et administratif , ce dernier, composé de deux agents est chargé des missions budgétaires et comptables : suivie des AE et CP des différents budgets (notamment vérification, engagement, paiement, validation dans CHORUS) pour les BOP métiers de la DDT, montage de marchés et prise en compte dans PLACE jusqu'à l'étape « notification »
Le bureau est aussi chargé d'un appui administratif auprès d'autres bureaux du service.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Alexis CLARIOND, chef du service Environnement, Risques Eau et Forêt : 05 62 51 40 57
alexis.clariond@hautes-pyrenees.gouv.fr
Isabelle BOZONNET, cheffe de bureau budgetaro-comptable et administratif : 05 62 51 40 71
Pièces à fournir :
CV et lettre de motivation
Pour candidater officiellement, il est demandé d'adresser une copie de votre candidature à :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Dans le cas d'une candidature déposée sur choisir le service public, il est tout de même demandé d'en informer le secrétariat général commun départemental, par messagerie à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Pour les candidats fonctionnaires :
- internes (MTE ou établissements rattachés), externes (autres ministères, ou autres fonctions publiques) merci de transmettre l'imprimé
https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater -
Groupe IFSE : 1 ou 2 selon ancienneté
N poste : E000005424
Télétravail : oui selon le règlement intérieur
Un bureau partagé avec la cheffe de bureau , avec matériel informatique,
Règlement intérieur -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction