Assistante du pôle direction

Référence : 2025-1905163

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DDETS DU VAR
  • Localisation : 177 Bd Charles Barnier - CS31209 - 83070 TOULON Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales : coordination interne transversale

1-Instruction, préparation et coordination des dossiers pour la direction :
-constitution des dossiers pour la direction et demande de contributions aux services en vue de construire les dossiers ;
- travail d’analyse des documents reçus et préparation de synthèses ;
- proposition d’ordre du jour étayé avec les éléments de contexte, en lien avec le(s) service(s) concerné(s) ;
- participation au CODIR, suivi des commandes et des échéances et rédaction de compte-rendu;
- coordination du secrétariat de direction (organisation de la continuité et tenue des agendas)

2-Définition et mise en oeuvre des projets de service internes :
-contribution à la conception des projets de service et rédaction des cahiers des charges nécessaires en réponse aux différents appels à projet (FMATE, FIACT, FIRH etc.) ;
-animation des groupes de travail et organisation des assemblées générales ;
-suivi de la mise en oeuvre des projets, etc.

3-Elaboration et coordination de la stratégie de communication soutenant la déclinaison territoriale des politiques publiques de la DDI :
-élaboration et coordination de la stratégie
-conception des supports comme rapport d'activité du service, newsletters, flyers, chiffres clés, etc.


Activités accessoires : gestion financière et administrative

1- gestion financière et budgétaire des appels à projets transversaux et des différentes contractualisations (CLS, DILCRAH, etc.)


Partenaires institutionnels : Ministère – Préfecture – DREETS- Services de l’Etat


Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connaissances :
- Applications informatiques métier Bureautique et outils collaboratifs M
- Classement, archivage M
- Environnement administratif, institutionnel et politique M
- Techniques de secrétariat M
- SI Chorus DT

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Faire preuve de discrétion (M)
- Réactivité (M)
- Sens de l'organisation (M)
- Sens des relations humaines (M)
- Savoir respecter les délais (M)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

DDETS DU VAR

Descriptif du service

Pôle secrétariat de direction

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    Nécessité forte d'avoir une continuité de service sur le secrétariat de direction
    Disponibilité, initiative, compétences techniques, capacité d’adaptation, capacité d’organisation du travail, sens du service public, qualités relationnelles- discrétion
    La fiche de poste n'est pas exhaustive de toutes les tâches incombant au chargé(e) de coordination peut évoluer.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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