
Assistante du pôle direction
Référence : 2025-1917665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETS du Var - Localisation : 177 Boulevard Charles Barnier - 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales : assistant(e) administratif(ve) sous l'autorité de la responsable de la mission
d'appui aux politiques publiques
1- Support administratif et logistique : appui à l'organisation de réunions, rédaction et mise en forme
de documents, élaboration de tableaux, réponses aux mails
2- Appui administratif et budgétaire : rédaction d'arrêtés et de conventions de financement, recueil des
pièces auprès des associations et contrôle de pièces, actualisation de tableaux de bord budgétaires
3-Actualisation des documents ressources du comité local d'aide aux victimes : recueil de données
auprès des acteurs publics, privés et collectivités, actualisation des documents, mise à jour des
documents, transmission des informations
4- Appui au contrôle : recueil de documents auprès des associations, contrôle de pièces, aide au
traitement des documents, échange d'information avec les acteurs
5- Appui à l'analyse des financements attribués par les services de la DDETS
Partenaires : Services de la DDETS, DREETS, Préfecture, collectivités locales, associations
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Connaissances :
- Applications informatiques métier bureautique et outils collaboratifs (M)
- Environnement administratif, institutionnel et politique (A)
- Techniques de secrétariat (M)
Savoir-être :
- Implication (M)
- Faire preuve de discrétion (M)
- Réactivité (M)
- Sens de l'organisation (M)
- Capacité d'adaptation (M)
- Sens des relations humaines (M)
- Savoir respecter les délais (M)
- Savoir rendre compte (M)
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles et bureautiques (M)
- Diffuser ou solliciter une information par écrit ou oral (M)
- Trier l'information (M)
- Organiser une réunion (M)
- Rédiger un arrêté ou une convention (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Missions de la structure :
Issue de la fusion entre les services de l’ex-DDCS et l’ex-Direccte, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités assure des missions dans les domaines de la politique de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
Missions du service :
La mission d'appui aux politiques publiques poursuit, sous l'autorité de la direction, des missions d'appui aux chefs de service dans trois grands champs d’intervention :
• pilotage et coordination de politiques nationales (stratégie de lutte contre la pauvreté, plan de prévention et de protection de l’enfance, loi pour le plein emploi...)
• appui technique, méthodologique ou juridique sur la mise en œuvre des autorisations d'établissements et de services
• inspection/contrôle des établissements et services sociaux (programmation et suivi, appui technique, méthodologique et juridique, réalisation d’inspections).
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
Formation par la cheffe de service et les agents du service
Autre formation utile au poste
Contacts :
Personne à contacter (mail) : sandrine.polychronopoulos@var.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) : stephanie.deseez@var.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes :
Très bonne connaissance des outils bureautiques (traitement texte, tableur), capacités rédactionnelles,
disponibilité, implication, capacité d’adaptation, capacité d’organisation du travail, sens du service
public, qualités relationnelles, discrétion. Des connaissances budgétaires et/ou comptables
seraient fortement appréciées. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de direction