Assistant(e) du Préfet, du Directeur de Cabinet et de la Sous-Préfète chargée de mission.
Référence : MINT_BA015ATC-109295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cantal
- Localisation : Préfecture du Cantal, 2 Cr Monthyon, 15000 Aurillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Pour les contractuels à partir de 1801.74 € euros brut mensuel
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
*Contribuer à la mission de représentation de l’État en assurant le secrétariat particulier mutualisé du Préfet, du directeur de cabinet et de la sous-préfète chargée de mission.
- Gestion de l'agenda du préfet et du directeur de cabinet, des déplacements et des interactions avec les partenaires concernés
- Prise de rendez-vous
- Traitement du courrier personnel et administratif, des dossiers de travail et de l’archivage
- Accueil physique et téléphonique, mise en place des réunions
- Suivi comptable des dépenses
- et toutes autres missions confiées par le préfet, le directeur de cabinet et la sous-préfète chargée de mission
*Assurer les activités d’assistance de direction du cabinet (Sécurité, communication et représentation de l’État)
Compte-rendus, bases de données, constitution des outils de pilotage, des dossiers de réunions, leur organisation et leur suivi etc...)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
agathe.mavier@cantal.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de catégorie B via la préparation des concours internes et externes
Qui contacter :
M. Alexandre Kesteloot, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet
Tél : 04 71 46 25 05 – Courriel : alexandre.kesteloot@cantal.gouv.fr
Madame Agathe MAVIER, Directrice des sécurités, adjointe du directeur de cabinet
Courriel : agathe.mavier@cantal.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
- CV
- lettre de motivation
- formulaire de mobilité, téléchargeable avec les lien suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cabinet du préfet a en charge la coordination des enjeux de sécurité du département, de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
Composition et effectifs du service
27 pour le cabinet dont 2 au secrétariat mutualisé
Liaisons hiérarchiques
Préfet, directeur de cabinet, sous-préfète chargée de mission, adjointe du directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Service de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L'agent titulaire du poste devra assurer une permanence au secrétariat de 8h00 à 18h00, en alternance avec le second personnel du secrétariat mutualisé, chaque jour ouvrable.
Cycle de travail à 38h30
Disponibilité, discrétion, rigueur requises ainsi qu’une grande capacité d’adaptation au regard de la diversité des partenaires en contact et des enjeux associés à la mission de représentation de l’État.
Le poste est soumis au secret de la défense nationale et fait l’objet d’une procédure d’habilitation -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 24/12/2025
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Assistante / Assistant de direction