ASSISTANT(E) DU PRESIDENT - Rodez Agglomération
Référence : O012250319000413
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité directe du Président de Rodez agglomération, vous assurez des missions administratives en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers, en tenant compte des priorités et des échéances stratégiques. En lien avec les interlocuteurs internes et externes, vous facilitez la préparation et le bon déroulement des engagements du Président.
Vos missions :
? Réaliser et mettre en forme tous types de travaux de bureautique (prise de note, rédaction de compte-rendu, ...), rédiger et mettre en forme des courriers et mail pour le compte du Président et les membres du bureau de Rodez agglomération, assurer la gestion et l'archivage des dossiers
? Assurer la gestion de l'agenda du Président en lien avec le Cabinet : planification et organisation de rendez-vous quotidiens, réunions et déplacements
? Constituer les dossiers administratifs nécessaires aux visites, réunions, déplacements, ...
? Assurer l'accueil physique et téléphonique du Cabinet
? Assurer un rôle d'interface entre l'administration, le Cabinet. Vous travaillez en relation directe avec le Directeur de Cabinet, les Maires et élus de Rodez agglomération
? Participer à l'organisation de visites protocolaires, en lien avec le service communication
? Assister le Cabinet du Président pour la collecte d'informations en vue de manifestation publiques et protocolaires (inaugurations, vernissages, ...)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d'action sociale ;
Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation contrat prévoyance
Poste à pourvoir à temps complet
Profil recherché
De formation Bac à Bac+2 assistant(e) de direction et/ou expérience similaire en collectivité, vous maitrisez le fonctionnement administratif et institutionnel des collectivités. Doté(e) de qualités rédactionnelles avérées, vous maîtrisez l'orthographe, les principes généraux de la correspondance publique, la rédaction de compte-rendu et de courriers et les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Vous avez le sens du relationnel et de la diplomatie et vous savez gérer des situations difficiles avec des administrés.
Reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles et votre capacité à gérer les priorités, vous êtes dynamique et vous faites preuve de méthode et de rigueur. Discrétion et confidentialité exigées. Réunions en soirée. Permis B
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté si fonctionnaire) avant le 18/04/2025 à Monsieur le Président de Rodez agglomération :
par mail à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 Rue Aristide Briand - B.P. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction