
Assistant(e) du président et directeur du CGCV
Référence : 2025-1935897
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du président et directeur de l'association, vos activités consisteront à :
- Elaborer les états de subventions au Ministère et EPA
- Etablir les documents statistiques des séjours : origine des bénéficiaires, QF
- Ordonner les bilans annuels des SRIAS
- Gérer les conventions avec les EPA et SRIAS.
Vous participerez à la gestion et à la diffusion d'éléments de communication : informations aux correspondants, envoi de différents mailings aux personnels, correspondants et présidents de SRIAS et gestion des bénévoles.
Vous assurerez l?assistance technique du CGCV :
- Accueil téléphonique et physique des bénéficiaires
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Prise en charge des aspects logistiques du président et du directeur de l'association (traitement de texte, tableur, prise de RDV, réservations de salles, etc...)
- Gestion des fournitures de bureau et informatiques
- Valorisation des supports bureautiques, archivage
- Gestion des nouveaux arrivants (matériel informatique et téléphonique, badge).
Vous serez également amené à organiser des manifestations ou réunions (convocations et suivi des inscrits pour les week-ends pédagogiques), à apporter votre appui au service gestion (soutien pour la gestion des dossiers et des convoyages) et à participer aux tâches collectives (opérations de rassemblement et de convoyage des mineurs, diffusion des brochures et catalogues).
Profil recherché
Ce poste requiert une connaissance sur :
- la réglementation sur les accueils collectifs de mineurs
- les séjours proposés à la vente
- les dispositions sociales de l'association
- le projet éducatif du CGCV
Et une maîtrise des outils et circuits informatiques des systèmes de gestion des mineurs.
Les compétences, savoir-faire et savoir être suivants sont attendus :
- Sens de l'organisation,
- Savoir tenir des délais, faire preuve de rigueur et de discrétion
- Apprécier le contact, les relations humaines et savoir travailler en équipe
- Disposer d'une approche sociale et commerciale
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous pouvez contacter pour toute information complémentaire les interlocuteurs suivants, et leur adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) :
Administrateur CGCV
M. Laurent LE FLOCH
laurent.le-floch@developpement-durable.gouv.fr
01 40 81 91 42 / 06 44 16 78 85 -
Ce poste est placé sous l'autorité hiérarchique du Président, en relations directes avec le Président du CGCV et le Directeur général des services. Il nécessite confidentialité, autonomie et respect des orientations du CA.
Les horaires sont conformes au règlement intérieur de l'association.
Le télétravail est possible dans la limite du cadre fixé par l'organisation interne du service, avec une journée de présentiel obligatoire le mardi.
Le groupe RIFSEEP/IFSE 3.
N°poste Renoirh : E000028549 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de service social