Assistant(e) du Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR), de son adjoint et de l'expert d
Référence : MINT_BA976ATC-107230
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte – Secrétariat Général pour les Affaires Régionales Avenue de la Préfecture BP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Assurer le secrétariat du SGAR, de son adjoint et de l’expert de haut niveau incluant les attributions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement du courrier
- Gestion des agendas
- Coordination logistique des déplacements du SGAR et de son adjoint (chauffeur, canot)
- Organisation des réunions et préparation des dossiers correspondants
- Rédaction de courriers et rapports divers
- Organisation des déplacements du SGAR et de son adjoint (chauffeur, canot)
- Demande d’interventions auprès du service logistique et du service informatique (déménagement, meubles de bureau, climatisation, appareils défectueux, installation des bureaux lors de l’arrivée d’un nouvel agent,etc …)
- Réservation de salles de réunion
- Planification des visioconférences (en lien avec le service informatique)
- Assurer le secrétariat de la sous-préfète relance en cas d’absence de la titulaire du poste
- Assurer, le cas échéant, le secrétariat de l’expert haut niveau
Assistance à l’animation du SGAR
- Suivi des absences dans CASPER
- Consolidation du reporting Service
- Gestion des archives (physiques et numériques)
- Assurer la planification et l’organisation des réunions de service
Gestion et suivi des missions à l’extérieur du département
- Établissement des ordres de mission
- Réservation des billets d’avion et hôtel (auprès du SGC)
- Mise en paiement des frais de mission correspondants
- Établissement des dossiers relatifs au voyage (billet d’avion, rendez vous, etc...)
Gestion comptable :
- Suivi des achats effectués par «carte achat»
- Mise en paiement et/ou demande de remboursement (frais de représentation)
Gestion des ressources humaines (en lien avec le service RH du Secrétariat Général Commun)
- Participation aux processus de recrutement des agents (constitution des dossiers, suivi des candidatures, mise en place des jurys de sélection, transmission des documents correspondants au BRH)
- Suivi des évaluations professionnelles
- Suivi des contrats des agents contractuels
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGAR coordonne l’action des services de l’État pour le suivi et l’appui opérationnel aux grands projets d’infrastructures et les dossiers structurants en matière d’aménagement, d’équipement et de développement économique du territoire.
Pour cela, le secrétariat général pour les affaires régionales est notamment chargé du suivi de l’exécution des programmations financières pluriannuelles du contrat de convergence et de transformation et assure la mission de d’autorité de gestion pour les fonds européens structurels et d’investissement.
Il anime et impulse les politiques publiques de l’aménagement du territoire : logement, tourisme, dossiers environnementaux, projets issus de la coopération régionale avec les pays de la zone sud-ouest de l’océan Indien.
Plus particulièrement, le SGAR est un acteur-clef du développement économique de Mayotte.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences rédactionnelles
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Avoir le sens de l’organisation
Niveau pratique requis
- Savoir rédiger
Niveau maîtrise requis
- Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
- Avoir le sens de l’accueil
Niveau maîtrise requis
- Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
- Savoir s’adapter aux changements
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Acquérir des aptitudes pour occuper des postes d’encadrement et faciliter la préparation aux examens et concours interne de catégorie B.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
secretariat-sgar@mayotte.gouv.fr
À propos de l'offre
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Composition et effectifs du service
Le SGAR est composé de 24 agents
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général pour les affaires régionales
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la préfecture ainsi que les administrations locales -
Qui contacter :
Mme Marjorie PAQUET, Marjorie.paquet@mayotte.gouv.fr
Secrétariat du SGAR, secretariat-sgar@mayotte.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP -
Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie