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Assistant(e) du secrétariat de la sous-direction des compétences et du pilotage – Académie de polic

Référence : MINT_BA077ACC-89255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SDCP - SEC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales : Secrétariat
Participer à la gestion du secrétariat de la sous-direction des compétences et du pilotage :

- Gestion de la messagerie de la sous-direction des compétences et du pilotage (SDCP) : diffusion et gestion du suivi des commandes ;
- Gestion du personnel de la SDCP : préparer les dossiers d’avancement, de notations, de mutations, de primes...) ; à noter que la sous-direction se trouve sur deux sites (Lognes et Clermont-Ferrand)
- Assurer la gestion du planning du sous-directeur et de son adjointe (déplacements, réunions…) ;
- Assister les chefs de divisions dans le traitement des dossiers spécifiques.

Assurer le secrétariat de la sous-direction des compétences et du pilotage :

- Interface avec le secrétariat de l’Académie et l’État-major ;
- Travail en collaboration avec le secrétariat de la documentation professionnelle basée à Clermont-Ferrand
- Contrôle et suivi du courrier ;
- Mise en forme de lettres, notes, rapports, documents et tableaux ;
- Accueil téléphonique et physique ;
- Suivi et enregistrement du courrier arrivé/départ sur le logiciel MAARCH ;
- Gestion des frais de missions ;
- Suivi des déplacements du personnel sur CHORUS-DT.

Activités du service :
La sous-direction des compétences et du pilotage (SDCP) est chargée du pilotage de la stratégie de formation de la police nationale (élaboration et suivi du plan national de formation, détermination des priorités en matière de formation). Elle est également en charge de l’évaluation des formations, de la gestion de l’offre de formation (référencement) et de la rédaction des doctrines des missions de la police. A ce titre, elle est le point d’entrée des directions et services actifs de la police nationale, ainsi que des directions zonales de la police pour toutes les questions ayant trait à la formation continue. Par le biais de la documentation professionnelle, la SDCP est chargée de l’analyse et de la gestion de l’information documentaire en lien avec les missions de police, cette veille permettant notamment la production de documents de formation, l’élaboration d’une documentation opérationnelle et l’assistance et le conseil juridiques pour les acteurs de terrain. Enfin, la SDCP compte une division des relations internationales, en charge des actions de coopération, à la recherche de bonnes pratiques sur les sujets recrutement et formation.

Composition et effectifs du service :
La sous-direction des compétences et du pilotage est composée de 86 fonctionnaires de tous corps actifs et administratifs. Elle comprend cinq divisions, dont une basée sur le site de Clermont-Ferrand:
- La division de la doctrine, du pilotage et de la stratégie (DDPS)
- La division de la gestion de l’offre de formation (DGOF)
- La division de l’évaluation des formations (DEF)
- La division des relations internationales (DRI)
- La division de la documentation professionnelle de la police nationale

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques :
La SDCP est dirigée par un commissaire général, sous-directeur des compétences et du pilotage, placé sous l’autorité du Directeur de l’Académie.
 
Liaisons fonctionnelles :
En interne :
- L’État-major et les autres sous-directions de l’Académie.
- Les services zonaux au recrutement et à la formation de la police nationale, ainsi que les écoles de police et centres de formation.
- L’ensemble des directions et services actifs de la police nationale sur les sujets relatifs à la formation

En externe :
- Secrétariat général, gendarmerie nationale
- Acteurs publics et privés de la formation pour adultes

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de l’Académie. Il est possible d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominantes budgétaires et comptables, ressources humaines ou pédagogiques. Le poste permet d’accéder à des préparations aux concours de la police nationale.

 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/24

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 jours d’ARTT.
    Disponibilité (selon les plages horaires de fonctionnement du service définies par le sous-directeur), polyvalence dans l’exécution des missions, travail dans l’urgence nécessitant une capacité d’adaptation, d’écoute, un esprit d’initiative et le sens des relations humaines.

    Qui contacter ?
    Le commissaire général, sous-directeur des compétences et du pilotage de l’Académie
    Tél : 01 60 37 11 62
    La commissaire divisionnaire, adjointe au sous-directeur
    Tél : 01 60 37 17 19

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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