Assistant(e) du secrétariat général - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Référence : O091240619000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des affaires juridiques et des affaires générales, vous serez en charge d'assurer le secrétariat du conseil municipal et du Directeur général des services ainsi que d'assurer le traitement du courrier.

Vous aurez pour missions principales :

Secrétariat du conseil municipal :
- Planifier et organiser les séances du conseil municipal et des commissions municipales
- Contrôler les projets de notes de synthèse, de délibérations, les procès-verbaux du conseil et les décisions et arrêtés du Maire
- Suivre et gérer les délibérations du conseil municipal
Ces missions engendrent la nécessite de la présence du candidat lors des conseils municipaux.


Secrétariat général :
- Assurer le suivi des actes administratifs
- Assurer la tenue des registres des délibérations, décisions et arrêtés
- Tenir à jour les tableaux de bord

Secrétariat du Directeur général des services :
- Gérer l'agenda, les prises de rendez-vous ainsi que les convocations aux réunions

Gestion du courrier et des courriels :
- Gérer l'administration du logiciel de traitement du courrier
- Gérer le matériel, les stocks de consommables et assurer le suivi des contrats de location/prestation
- Assurer la continuité de service en l'absence de l'agent du courrier et notamment distribuer les courriers aux différents services communaux, gérer l'administration de la boîte mail « mairie ». Possibilité également de se rendre à la trésorerie et à la Préfecture.

Profil recherché

- Sens du service public et disponibilité (présence aux conseils municipaux)
- Sens des responsabilités et de la confidentialité
- Capacité rédactionnelle et compétences administratives (maîtrise de Word, Excel)
- La maîtrise du logiciel MAARCH et de la plateforme IxBus serait appréciée
- Une expérience dans un poste similaire serait appréciée

Qui sommes-nous ?

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive..., Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 437 habitants qui s'est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces...).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
    16 rue de l'Eglise
    91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
    ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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