Assistant·e du Secrétariat général - Parc Normandie Maine

Référence : O061250605001692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carrouges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contexte
Le Parc naturel régional et Géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine met en ½uvre depuis 1975 un projet concerté de développement durable fondé sur la protection et la valorisation de ses richesses naturelles, culturelles et paysagères. Sa gestion est assurée par un syndicat mixte réunissant l'ensemble des collectivités territoriales et de leurs groupements ayant approuvé la Charte, soit 136 communes et 15 EPCI réunissant 94 000 habitants sur une superficie de 259 000 ha. Il a obtenu le label Géoparc UNESCO en 2024 et son nouveau décret de classement en 2025. https://www.parc-naturel-normandie-maine.fr/

L'équipe du Parc est composée de 38 agents répartis en trois pôles techniques et un secrétariat général.

Le secrétariat général est composé de 5 agents et d'une cheffe de pôle, tous basés au siège du Parc et Géoparc à Carrouges (61). Cette équipe a pour missions d'assurer le fonctionnement budgétaire, institutionnel, logistique et administratif du Parc.

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale et du Directeur du Parc et Géoparc, et appuyée par une autre Assistante, l'Assistant·e du secrétariat général participe de manière générale au bon fonctionnement du secrétariat du Parc, du secrétariat de la direction et de la présidence.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061250605001692-assistant-e-secretariat-general?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation dans le domaine du secrétariat (classement, archivage). Expérience dans les domaines précités et en collectivité.
Grande rigueur, sens de l'organisation et des priorités, réactivité et autonomie. Maîtrise des outils informatiques.

À propos de l'offre

  • Contrat de 3 ans renouvelable
    Poste à temps complet basé à la Maison du Parc à Carrouges (61).
    Rémunération : base statutaire + RI en fonction du profil.

    Prise de poste à compter du 21 août 2025.

    Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer par voie électronique ou postale à :
    Monsieur le Président
    Parc naturel régional et Géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine
    Maison du Parc - 1 route du château - CS 80005 - 61320 CARROUGES cedex

    info@parc-normandie-maine.fr


    Contact M. Thomas Biéro, directeur.
    Courriel : thomas.biero@parc-normandie-maine.fr / Tél : 02 33 81 75 75

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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