Assistante du service emploi, formation et orientation - CDC OREE DE BERCE BELINOIS
Référence : O072250128000577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Écommoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon les grilles indiciaires € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avantage lié au poste : IFSE de 168¤/brut par mois, CIA versé suivant le
budget voté, l'atteinte des objectifs et la manière de servir de l'agent
évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant
maximal de 794 ¤ brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours.
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de
salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de
Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026
Sous la direction de la responsable du service
emploi, vous assisterez les agents France services, du PIJ et la conseillère
emploi qui accueille et accompagne différents publics dans l'élaboration
d'un parcours favorisant leur insertion socioprofessionnelle et/ou
professionnelle.
Apporte une aide permanente aux agents du service en termes de gestion,
de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de
dossiers et notamment dans les dossiers suivants :
* suivi administratif du chantier d'insertion jardins
* gestion du logement de dépannage
Suivi administratif du chantier d'insertion jardin
Gestion de la plateforme inclusion
Organisation des recrutements (Planning, convocation...)
Préparation des supports administratifs (saisie de données)
Gestion du portail RSA
Gestion du logement de dépannage
Suivre l'état d'occupation en cas de demande.
Organisation de la vie professionnelle du service
Gérer les permanenciers (agenda et bureau)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (Compte rendu,
rapport d'activité...)
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Gérer les conventions du service
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Réaliser des facturations des services payants (Carbur Pér)
Renfort au poste d'accueil général
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers
informatiques (suivi de la boite mail EREF
Exigences et contraintes :
Possibilité de travailler en soirée
Déplacements professionnels ponctuels
Permis B et véhicule exigés
Profil recherché
Niveau BAC minimum souhaité
Expérience sur un poste similaire exigé d'un an,
Connaissance requise de l'IAE (Insertion par l'Activité Économique)
Connaissance des logiciels classiques de bureautique (libre office - word -
excel)
Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Sens de l'accueil et du service public
Qualité relationnelle
Disponible
À propos de l'offre
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Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) par courrier à :
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l'adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 08/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie