Assistant(e) du service logement et rénovation urbaine
Référence : 2025-1848583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44)
- Localisation : 10 BD GASTON-SERPETTE 44036 NANTES CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez des missions variées essentielles au bon fonctionnement du service.
Vous vous impliquerez dans :
- l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;
- la gestion des courriers et des parapheurs sous formats papier et électronique ;
- la gestion des agendas ;
- l'organisation des réunions (convocations, réservation de salles et gestion des outils (audios, visios), constitution des dossiers,etc) ;
- la gestion des fournitures de bureau ;
- la rédaction et la mise en forme de messages autres supports écrits, l'élaboration de supports de présentation ;
- la tenue de tableaux de bord concernant l'activité du service ;
- le soutien aux agents dans les différentes procédures et l'utilisation d'outils (frais de déplacement Chorus-DT, congés CASPER, espaces numérique partagé Résana, etc)
- la suppléance aux absences ponctuelles des collègues d'autres bureaux sur la gestion des boites fonctionnelles.
Vous serez amené(e) à remplacer les autres assistantes de la direction en cas d'absences, voire à apporter votre soutien aux collègues du service en cas de besoin, ce qui vous offrira une diversité d'expériences au sein de la structure.
La polyvalence et la continuité des missions du service doit être assurée, le contenu de la fiche de poste est susceptible d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de service logement et rénovation urbaine. Le service doté de 43 agents est structuré en 4 bureaux (logement social et renouvellement urbain, habitat privé, bâtiment et accessibilité, habitat et stratégies territoriales).
Vous tissez des relations et travaillez en réseau :
-- externe avec :
- les services administratifs : DREAL, DDETS, préfecture et sous préfectures, Conseil départemental, intercommunalités dont Nantes Métropole et Saint-Nazaire Agglo, communes, bailleurs sociaux
-- interne avec :
- le secrétariat de direction et les autres secrétariats des services de la DDTM et du secrétariat général commun.
- les cadres et agents du service
Profil recherché
Vous avez une appétence pour les politiques ayant trait à l'habitat, au logement et au renouvellement urbain.
Vous avez le sens du service public. Vous êtes à l'aise dans l'organisation de réunions, la production et la mise en forme d'écrits et de présentations. Vous maîtriser l'environnement informatique, les suites de bureautique (Open office) et les applications locales (Resana, Chorus DT...).
Vous êtes organisée et faites preuve de discrétion et de rigueur dans l'exécution de vos tâches et vous êtes force de proposition et d?initiative.
Vous êtes réactif, autonome et savez rendre compte. Vous avez le sens des relations avec les partenaires et appréciez le travail collaboratif.
Alors rejoignez-nous !
Ces compétences attendues pourront être acquises ou développées par le biais de compagnonnage, des stages et des formations spécifiques ou des parcours qualifiant organisés par les centres de valorisation des ressources humaines (CVRH).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herve.joslain@loire-atlantique.gouv.fr
- emmanuelle.baholet@loire-atlantique.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Contexte et description du service :
Dans un département dynamique aux enjeux multiples, la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de la Loire-Atlantique est un service technique déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet de département. Elle est son interlocuteur privilégié au service des français sur les thématiques urbanisme, aménagement, logement, eau, environnement, prévention des risques, sécurité et éducation routières, agricoles, maritimes.
Venez intégrer l'équipe de la DDTM composée de 250 personnes, réparties en 6 services métiers et 2 services transversaux.
Le service logement et rénovation urbaine porte au niveau départemental, d'une manière dynamique, les politiques des ministères aménagement du territoire et transition écologique dans les domaines de l'habitat, du logement et du renouvellement urbain. La Loire-Atlantique connaît une forte croissante démographique, une forte tension sur le logement et donc des enjeux habitat majeurs.
Enjeux et dossiers principaux du poste :
Poste important par son positionnement au sein du service, il assure le lien entre les différents bureaux et tisse des relations étroites avec les agents et les autres secrétariats de service et de direction. Le titulaire du poste doit faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
À propos de l'offre
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Interlocuteurs à contacter :
Hervé Joslain, chef du service logement et rénovation urbaine - 0240672550 - herve.joslain@loire-atlantique.gouv.fr
Emmanuelle Baholet, adjointe au chef du service logement et rénovation urbaine - 0240672526 - emmanuelle.baholet@loire-atlantique.gouv.fr
Olivier Porteau, adjoint au chef du service logement et rénovation urbaine - 0240672532 - olivier.porteau@loire-atlantique.gouv.fr
Pièces à fournir : CV et lettre de motivation.
Candidatures à formuler via le formulaire de mobilité et à transmettre impérativement aux personnes à contacter mentionnées ci-dessus (en plus du dépôt sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr).
Copie obligatoire à sgc-mobilite-ddi@loire-atlantique.gouv.fr -
Conditions matérielles: bureau seul et poste de travail adapté, ordinateur portable
Le siège de la DDTM 44 à Nantes est situé à proximité du parc de Procé.
Accès facile en transports en commun (tramway 3 + bus 10, 54, C6, C3), en vélo (local sécurisé à vélos et station Bicloo au pied du site) et en voiture (parking couvert). Sa proximité du centre-ville, des commerces, d'établissements scolaires, et son accès direct à un restaurant administratif de qualité, très abordable financièrement, en font un cadre de travail fonctionnel et agréable.
Vous bénéficierez des avantages suivants :
Temps de travail: horaires variables et jusqu'à 25 jours de congés et 19 jours de RTT annuels, par application du règlement intérieur
Transports: pris en charge à hauteur de 75 % de l'abonnement de transports en commun + forfait mobilité durable
Télétravail : télétravail autorisé dans le respect de la charte télétravail (versement d'une allocation forfaitaire de télétravail prévue)
En rejoignant la DDTM 44, vous pourrez partager une vie sociale et associative développée (atelier théâtre, jeux de sociétés, sport) et avoir d'autres avantages (prise en charge de votre protection sociale complémentaire à hauteur de 50 % par mois avec une mutuelle employeur, location de séjours à prix réduits, réservation de places en crèches,...).
Groupe RIFSEEP/IFSE : 1 ou 2 selon ancienneté.
Référence du poste à indiquer dans votre candidature : 0920440289 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction