Assistant.e du service

Référence : 2025-1864427

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)
  • Localisation : 17 BD JOSEPH VALLIER 38040 GRENOBLE CEDEX 9
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e à la cheffe de service, l'assistant.e participe au bon fonctionnement du service. Il.elle est un pilier essentiel du service, contribuant à créer un environnement de travail harmonieux et efficace. Il.elle travaille en synergie avec les autres membres de l'équipe et participe activement au réseau des assistantes de la DDT, favorisant ainsi l'échange de bonnes pratiques et le développement professionnel.

Elle s'occupe :

- de la gestion de la boîte courriel du service et suivi des courriers réservés, en veillant à la mise à jour des informations et à la bonne circulation des documents au sein du service ;
- de la gestion administrative des dossiers : suivi rigoureux des parapheurs, délais des signatures ;
- de l'accueil téléphonique et physique au sein du service ;
- de l'assistance à la gestion administrative du service (notification agents, grèves, plannings congés, commandes de fournitures de bureau et papier photocopie, billetterie et transports, autorisations de conduite d'un véhicule de service) ;
- transmission des informations au titre de la formation ;
- de l'organisation de réunions, réservation des salles et du matériel nécessaire, salles visio et viso conférences ;
- de la reprographie, classement, archivage, bureautique ;
- de la gestion des architecte et paysagiste conseils de l'Etat (ordres de missions, frais de déplacements, états de vacations, tableaux de suivi, Chorus-DT) ;
- référent Chorus-DT du SASE : élaboration des ordres de mission, suivi comptable des dossiers (BOP 135) suivi par le service.

L'assistante intervient en  appui des pôles du SASE :
« Aménagement Territorial » :
- renseignement de la base DOCURBA, réponse aux enquêtes nationales sur l'état d'avancement des documents d'urbanisme ;
- organisation et du suivi des consultations pour contributions aux avis de l?État sur les documents d'urbanisme ;
- de l'organisation et du suivi des consultations pour bâtir les rapports présentés en CDNPS et CDPENAF.
     
« Territoires et Transition » :
- contributions et avis au titre de dossiers de demandes de subventions.
     
« Procédures urbanisme et commerce »
- appui en cas d?intérim du secrétariat de la CDAC.

et en inter-services DDT :
- des consultations de l'Autorité Environnementale : organisation et suivi des contributions aux avis de l'AE (mise en signature et suivi des délais de réponse)
         
Supérieur hiérarchique : cheffe du service

Profil recherché

Compétences recherchées :
     
Techniques :
- Utilisation des outils bureautiques classiques
- Connaissances techniques et réglementaires de premier niveau en aménagement et en urbanisme (compagnonnage/ formation)
- Connaissance des ressources internes de la DDT (Intranet, réseau, autres services, etc.) (compagnonnage/ formation)
     
Transversales :
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation
- Capacité d'initiative, autonomie, sens pratique
- Qualités d'organisation
- Rapidité d'exécution
- Capacité à travailler en équipe
- Intérêt pour les activités du service (qualité du suivi des dossiers)
     
Relationnelles:
- Qualités relationnelles dans l'accueil, téléphonique ou direct, interne et externe (administrations, élus, particuliers)
-Capacité de travail en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yesika.reveilhac@isere.gouv.fr
  • marie-laure.brunerie@isere.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDT de l'Isère est une direction départementale inter-ministérielle placée sous l'autorité de la préfète et relève des ministères en charge de la transition écologique, de l'agriculture, de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, de la ruralité et de l'intérieur. Elle est chargée de mettre en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement durables des territoires dans ces domaines de compétences en aidant les porteurs de projet en amont pour faciliter l'intégration de ces politiques.

Situé au siège de la DDT à Grenoble, le Service Aménagement Sud-Est (SASE) est le relais des politiques portées par l'État sur le territoire, couvrant le vaste domaine de l'aménagement (planification, urbanisme opérationnel, appui aux démarches des territoires, accompagnement de projets) et de la transition écologique,du portage territorial des politiques publiques, de l'accompagnement de grands projets d'aménagement, du suivi des procédures complexes, d'appel à projets, d'AMI et programmes contractuels nationaux  (PVD, ACV, ORT, PPA), et conseil en aménagement et développement durable auprès des collectivités.

Le SASE  intervient dans l'agglomération grenobloise : Grenoble Alpes métropole, son aire de rayonnement : Voironnais, Grésivaudan, sud-Grésivaudan et la partie montagneuse du département : Chartreuse, Belledonne, Vercors, Oisans, Trièves, Matheysine.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Yésika  RÉVEILHAC - Cheffe de service
    Tél : 04 56 59 46 01
    Mail : yesika.reveilhac@isere.gouv.fr

    Marie-Laure BRUNERIE - Adjointe à la Cheffe de service/ Responsable de l?unité aménagement territorial
    Tel : 04 56 59 45 64
    Mail : marie-laure.brunerie@isere.gouv.fr


    Candidature à transmettre à l'adresse : sgc-mobilite@isere.gouv.fr et adresses ci-dessus

  • Horaires selon le règlement intérieur de la DDT de l'Isère
    Télétravail possible encadré par la Charte du télétravail de la DDT
    Bureau
    Ordinateur et téléphone portables
    Participation employeur au coût de l'abonnement de transports en commune
    Forfait mobilité Durable

    Un restaurant administratif est installé au dernier étage du bâtiment. Le bâtiment dispose d?un parking pour les véhicules personnels de ses agents et les véhicules de service qu'il met à leur disposition ainsi qu'un abri vélo sécurisé. Des vélos électriques sont en libre service pour les déplacements de proximité. La DDT est a 15 minutes à pied de la gare, a proximité immédiate des lignes de tram C et E, à proximité de la rocade (A480).

    Cotation RIFSEEP : G2 (AA / ADJ TECH)

    N° de poste RenoiRH : 1020380204

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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