Assistant(e) du service RSL
Référence : 2025-2069752
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Charente-Maritime (DDTM 17)
- Localisation : 89 AVENUE DES CORDELIERS 17018 LA ROCHELLE CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sur le poste d'Assistant(e) du service RSL, vous serez en charge de missions variées, réparties à temps quasi équivalent entre du secrétariat classique et un appui à l'instruction :
- secrétariat du service RSL : gestion du courrier, des parapheurs, gestion des congés et horaires des agents du service via Casper, renseignement des agents en matière de RH, gestion des boîtes de service et d'unité, des fournitures, programmation de réunions et réservation de véhicules, participation aux réunions des chefs d'unité et rédaction de compte-rendus, toute activité facilitant la vie et le bon fonctionnement du service...
- appui à l'Observatoire Départemental de la Sécurité Routière (ODSR) : remontées ministérielles des chiffres de l'accidentologie, validation ou corrections des fichiers déclaratifs dans le logiciel Traxy de gestion de l'accidentologie, appui à la rédaction du PDASR (plan départemental d'actions de sécurité routière)
- appui à la Mission PAPI (Programme d'action de prévention des inondations): instruction des dossiers de réduction de vulnérabilité des particuliers et rédaction des arrêtés préfectoraux de financement
Sur ce poste éminemment transversal, vous travaillerez sous l'autorité du responsable du service RSL et de son adjoint en relation étroite avec l'ensemble des agents du service et le secrétariat de la direction.
Profil recherché
Savoirs techniques :
- connaissance en bureautique et informatique
- connaissances de l'environnement professionnel
Savoirs faire : capacités à travailler en équipe, à s'organiser, à appliquer la réglementation
Savoirs Être : avoir le sens des relations humaines, savoir écouter, communiquer, faire preuve de discrétion, savoir s'adapter rapidement aux situations variées
Modes d'acquisition : Mise en situation, formations
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires et de la mer exerce, sous l'autorité du préfet, l'ensemble des missions liées à l'aménagement et au développement durables du territoire et de la mer en Charente-Maritime.
Elle est composée de 7 services chargés de la mise en oeuvre des politiques publiques relevant de sa compétence :
- service aménagement
- service risques, sécurité et littoral
- service des activités maritimes
- service connaissance et transition écologique
- service agriculture durable et soutien aux territoires
- service politique du logement durable et solidarité
- service eau, biodiversité et développement durable
Au sein de la DDTM 17, le service risques, sécurité et littoral met en oeuvre les politiques publiques de l'État en matière :
- de sécurité des personnes et des biens contre les risques d'inondation et de submersion,
- de sécurité, d'éducation et de prévention routières,
- de gestion de crise,
- de gestion de l'espace et des territoires maritimes et littoraux,
- du pilotage et du suivi des Programmes d'Actions de Prévention des Inondations.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
- Valérie ROUGEAU-STRAUSS, responsable du service Risques, Sécurité et Littoral
[email protected]
06 20 49 65 25
- Sébastien CHARTON, adjoint à la responsable du service RSL
[email protected]
06 33 30 04 72
Documents à transmettre :
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Pour tout renseignement RH :
[email protected] -
Poste RenoiRH n°0920170265
Groupe RIFSEEP : 2
Localisé au siège de la DDTM à La Rochelle.
Bureau individuel - règlement intérieur de la DDTM
Possibilité d'un jour de télétravail par semaine -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction