Assistant(e) du service territorial du Havre
Référence : 2024-1782638
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM 76)
- Localisation : 216 BOULEVARD DE STRASBOURG 76084 LE HAVRE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistant-e du service territorial du Havre, vous êtes chargé d'appuyer le chef de service, les chefs d'unité et tous les agents dans l'organisation générale des tâches transversales, support, logistique.
A ce titre, vous suivez l'entretien des véhicules du service (révisions, contrôle technique, réparations).
Vous réceptionnez, classez, distribuez, expédiez les courriers. Vous suivez les signatures des parapheurs. Vous organisez des réunions. Vous assurez l'accueil téléphonique, la gestion des fournitures, le suivi des boites mails fonctionnelles.
Vous tenez à jour les annuaires de contact, organigrammes, affichages, et des tableaux de suivi (ex : SALSA), y compris pour des unités du service. Vous suivez le contenu de la page internet du service, publiez les actes. Vous êtes référent archivage du service.
Vous participerez aux visites de sécurité organisées par le SDIS en tant que représentant-e de la DDTM pour les établissements recevant du public de catégorie 1, 2 et 3.
Vous êtes référent du STH pour les services supports du SGC (RH, formation, rémunération (ChorusDT), informatique) et vous occupez de la gestion du bâtiment et du pool de véhicules de service ainsi que des services hébergés au sein des locaux du STH.
Vous suivez également la gestion des archives du STH en lien avec le siège et les archives départementales.
Profil recherché
Compétences nécessaires et/ou à développer
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Fonctionnement et organisation des services de l'État et des collectivités territoriales
Compétences transversales :
- Organisation d'un plan de charge
- Rendre compte et partager l'information,
- Outils bureautiques,
- Analyser et synthétiser
Compétences relationnelles :
- Mobiliser les postures de communication et de négociation pour le portage des politiques publiques
- Écouter et dialoguer avec des partenaires,
- Rigueur dans l'analyse des dossiers et leur suivi
Modes d'acquisition :
Formations ministérielles, compagnonnage
Qualités recherchées :
- Savoir mobiliser les compétences évoquées ci-avant
- Capacité d'initiative et de mobilisation
- Respect des délais
- Atteinte des objectifs fixés
Qui sommes-nous ?
Bienvenue au sein de notre organisme public départemental. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire engagée dans la mise en oeuvre de politiques publiques visant à servir les acteurs du territoire et la population. Notre mission consiste à accompagner et encadrer des projets et activités tout en répondant aux défis de la transition écologique.
Nous travaillons à faire vivre et évoluer durablement les territoires urbain, ruraux et maritimes en conciliant la diversité des enjeux.
Rejoignez nous pour contribuer activement à cette démarche constructive et participative.
À propos de l'offre
-
Eric EVAIN, Chef du service territorial du Havre
Tél. : 02 35 19 52 38 / 06 72 85 96 35
Mél. : eric.evain@seine-maritime.gouv.fr
Mettre en copie le SRH : sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr -
Poste n°0920760251
RIFSEEP : groupe 2
Matérielles :
-Vous disposez d'un bureau équipé. Vous disposez d'un ordinateur portable individuel, d'outils bureautiques, d'une messagerie personnelle et d'accès Internet et intranet.
- voitures en pool
- trottinettes électriques en pool
Horaires et saisonnalités :
plages fixes de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h. 25 jours de congés annuels. Jusqu'à 19 jours de RTT selon modalités choisies par l'agent. Poste à temps plein, temps partiel possible.
Conditions particulières :
Permis B valide exigé.
Possibilité de télétravail après 3 mois d'exercice des fonctions (2 jours maximum par semaine), et sous réserve d'accord du supérieur hiérarchique. Dans ce cas, un téléphone portable est fourni. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Travailler dans les services de l'Etat permet d'avoir accès à une diversité de métiers et de missions, avec de réelles possibilités d'évolution, un accès à un large panel de formations permettant de développer ses compétences tout au long de sa carrière. Télétravail, accès en transports en commun, possibilité d'obtenir une place en crèche, participation à la complémentaire santé et offres sociales, culturelles sportives. -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Assistante / Assistant de direction