Assistante du Service Urbanisme Habitat Construction H/F

Référence : 2025-1864420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
  • Localisation : 1 ALLEE GENERAL LE TROADEC 56019

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Miss° prpales :
- récept° appels téléphoniques,
- gérer l'agenda électroniq,
- organiser réun° en interne et/ou exte avec prépa dossiers, diaporamas, ...
- rédiger CR suite à la participat° à différentes réun°,
- gérer et suivi courriers sur l'application MAARCH,
- mettre en forme documents et courriers à la signature pour la dir et/ou la préf conformémt à charte Marianne,
- être en appui de 1er niveau des RH (suivi des CET, congés, gest° temps, accueil
des nouveaux arrivants...) interface avec le SGCD/RH
- assurer le suivi des tableaux de courriers à signature pour la direction et/ou la préfecture,
- gérer ressources matérielles du service (papier, toner, fournitures de bureau) ou les
dysfonctionnements dans le service en interface avec le SGCD/log.
Miss° spécifiques
- assurer le suivi de SALSA du chef et de ses adj,
- contribuer au RAA en lien avec la préfecture,
- être en appui aux agents du service pour saisie et suivi frais de déplacement CHORUSDT.
Sous l'autorité du chef de service, au sein d'un service de 42 personnes. En interne, vous aurez à développer les relations nécessaires à l'activité du service principalement avec les unités du service, les assistantes de service et la direction.
L'assistant.e est placé.e sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service.
L'agent.e appuie le chef de service et les deux adjoints.es au quotidien et se trouve à l'interface
service/direction/autres services et collabore avec l'ensemble des membres du service.
Il.Elle participe au réseau des assistant.e.s de service.

Profil recherché

Savoir :
- connaissance de l'environnement institutionnel,
- capacité d'adaptation à un environnement évolutif.
Savoir faire :
- travail en équipe,
- maîtrise des outils informatiques de bureautique sous Libre Office,
- sens de l'organisation, discrétion, esprit d'initiative,
- gestion des priorités.
Savoir être :
- sens du contact, de l'écoute et du service public,
- loyauté,
- réactivité.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean-matthieu.houppe@morbihan.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Morbihan, 770 000 habitants, à 2h30 de Paris en TGV.  2
centres urbains contrastés, Vannes et Lorient et se caractérise par une importante façade maritime (plus
de 900 km de côtes), la présence de nombreuses îles et du golfe du Morbihan.
Il présente des enjeux en matière d'urbanisme (loi littoral et forte pression foncière), agricole (cultures
légumières et élevages), de pêche, de cultures marines, de nautisme et de tourisme, ainsi que
d'environnement (qualité de l'eau, biodiversité).
La DDTM 56, direction à vocation interministérielle, concourt au développement et à l'équilibre des
territoires, tant urbains que ruraux ou maritimes.
Le service urbanisme habitat et construction est chargé:
- de l'aménagement (planification, application du droit des sols, loi littoral et taxes d'aménagement),
- du logement (planification, aides à la pierre - parc social et parc privé (Anah)- et rénovation urbaine),
- de l'accessibilité et du bâtiment durable.

À propos de l'offre

  • Jean-Matthieu HOUPPE
    Chef du service Urbanisme, Habitat et Construction
    Téléphone : 02 56 63 73 41
    Mail : jean-matthieu.houppe@morbihan.gouv.fr

    Audrey GATIGNOL
    Adjointe au chef de service Urbanisme, Habitat et Construction
    Téléphone : 02 56 63 73 91
    Mail : audrey.gatignol@morbihan.gouv.fr

    Contact RH relatif à la prise en compte de votre candidature : sgc-rh-ddtm@morbihan.gouv.fr
    L?envoi du CV est obligatoire et la lettre de motivation est recommandée.

  • - matérielles : Micro-ordinateur - véhicules en pool - possibilité de bureau partagé,
    - voir règlement intérieur de la DDTM,
    - les missions du secrétariat sont non télé-travaillables,
    - règlement intérieur de la DDTM.

    Groupe 1 ou 2 RIFSEEP en fonction du grade de l'agente

    Poste E000012626

    Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article 4-2° de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
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