Assistant(e) du sous-préfet de Gex
Référence : MINT_BA001ATC-113174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ain
- Localisation : GEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Assister le sous-préfet dans l’organisation quotidienne du travail en gérant notamment la planification de l’agenda, les déplacements du sous-préfet et la gestion du courrier réservé ;
Suivi de la préparation des dossiers en liaison avec les services de l’État et les partenaires extérieurs ;
Organiser les réunions (contact des participants pour fixer la date de réunion, invitations, préparation matérielle)
Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant la coordination des événements internes et publics à la sous-préfecture en lien avec la secrétaire générale ;
Mettre en forme et valoriser les supports écrits, et, sous la supervision de la secrétaire générale, traiter des dossiers ponctuels ;
Rédiger des courriers simples sur la base de modèles tels que réponses à des candidatures spontanées, réponses à interventions, lettres de félicitations…
Assister le sous-préfet dans sa mission de référent handicap : suivi des réunions locales et nationales, sollicitation des services, réponse aux interventions
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, disponibilité, adaptabilité aux acteurs et aux enjeux de sécurités locaux.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Délivrance de titres, réglementation générale, conseil aux collectivités, contrôle et suivi des ERP, ordre public, expulsions locatives, coopération transfrontalière.
Composition et effectifs du service
7 agents (1 A et 6C)
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet de Gex
Secrétaire générale de la sous-préfecture de Gex
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de l’État dans le département, le ministère de l’intérieur, les parlementaires, les élus, la préfecture de région, les collectivités territoriales, les services du canton et de la République de Genève, les associations locales, les personnalités du département.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Domaines fonctionnels :
- assistant d'administration générale
- sécurité
Qui contacter : Mme Joanna PELLUET – secrétaire générale de la sous-préfecture de Gex, joanna.pelluet@ain.gouv.fr – 04 50 41 84 97
Pour candidater : liste des pièces à déposer sur le site :
- un CV
- une lettre de motivation
- la copie du diplôme le plus élevé (contractuel)
- le dernier arrêté d'avancement et/ou dernier bulletin de salaire (contractuel)
- le Formulaire Unique de Demande de mobilité (FUD) obligatoire pour tous les candidats sans distinction de recrutement.
Lien vers le FUD de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La diversité et la sensibilité des missions exercées, le niveau de responsabilité et les compétences développées permettent d’envisager des responsabilités supérieures. -
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions du 2° de l'article L332-2 ou de l'article L332-7 du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire