
Assistante du/de la chef-fe du service risques
Référence : 2025-1992123
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : dreal hauts de france
- Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé-e de la réalisation des tâches de secrétariat courant et d'assistance des agents du service Risques à la gestion de dossiers techniques, notamment dans le domaine des installations classées pour la protection de l'environnement :
- Participation aux tâches communes du secrétariat : gestion du courrier, classement de la documentation, accueil téléphonique, suivi des demandes, notamment des préfectures et du ministère etc.
- Secrétariat du (de la) chef(fe) de service Risques et de ses adjoint(s) (suivi de dossiers techniques, agenda, organisation de réunions, mailing, etc)
- Suivi administratif de procédures ICPE pour une partie de la région (archivage informatique, transmission des documents, mise en ligne de documents, tenue de tableaux de bord et d'indicateurs, etc)
- Le titulaire du poste pourra se voir confier d'autres missions de suivi transverses au service (suivi des frais de mission, gestion du temps et des congés, gestion des demandes d'achats, gestion des habilitations, etc)
Vous serez rattaché-e au chef du service risques, au sein d'un service d'environ 80 agents, basés à Lille ou à Amiens.
Le poste est en relation avec des acteurs internes et externes : autres services de la DREAL (à Lille et à Amiens), unités départementales, DDT(M) et DDPP, exploitants industriels, préfectures...
Profil recherché
Profil recherché : Assistant(e) motivé(e), intéressé(e) par l'activité d'inspection des installations classées, disposant d'une bonne connaissance des outils bureautiques courants.
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise de la bureautique courante
- Connaissance de l?Inspection des installations classées (si possible)
Compétences transversales :
- Sens de l'organisation
- Savoir agir en autonomie
Compétences relationnelles :
- Goût pour le travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr
- marie.gruet@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le rôle du service risques est de décliner les grandes orientations de la politique nationale de prévention des risques sur le territoire. Il est en position de pilotage de l'Inspection des installations classées (IIC) des 7 Unités départementales. Par ailleurs, le service assure directement des missions opérationnelles de prévention des risques, dans le domaine des équipements sous pression, des canalisations, des sites et sols pollués, de l'après-mine et du sous-sol, du contrôle de la sécurité des ouvrages hydrauliques, de l'obtention de données hydrométriques et de la prévision des crues. Le service comprend plus de 80 agents, répartis sur les sites d'Amiens et de Lille dans quatre pôles :
- le pôle risques accidentels technologiques ;
- le pôle risques chroniques ;
- le pôle sous-sol et ouvrages hydrauliques ;
- le pôle prévision des crues et hydrométrie.
À propos de l'offre
-
Interlocuteurs à contacter pour informations et précisions complémentaires sur le poste, ainsi que pour adresser la candidature :
Marc Mancini, chef du service risques
06 62 80 45 18, marc.mancini@developpement-durable.gouv.fr
Marie Gruet, adjointe au chef de service risques
06 63 32 00 62, marie.gruet@developpement-durable.gouv.fr
Un CV et une lettre de motivation sont nécessaires pour candidater -
Groupe de fonction RIFSEEP : 3
Numéro de poste RenoiRH : 16349C0181
Télétravail : jusqu'à deux jours par semaine, à l'exception du jour de présence obligatoire (le lundi à l'heure actuelle)
Conditions matérielles : mise à disposition d'un bureau, de matériel et de logiciels informatiques -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Assistante / Assistant de direction