Assistant(e) en charge de l'administration et de la gestion du service Bas Carbone

Référence : O008250729001019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction générale des Services
Service Bas Carbone
Domaine d'activité / service : SAGe
Localisation du poste : Hôtel communautaire, Avenue Léon Bourgeois Charleville-Mézières
Autorité hiérarchique : Agent placé sous l'autorité du Chef de Service Bas Carbone
Lien fonctionnel : /
Contexte du poste : L'Assistant(e) en charge de l'administration et de la gestion du Service Bas Carbone accompagne le Chef de service dans ses missions et dans ses objectifs. Il-elle organise l'activité administrative et assure la bonne gestion administrative et financière du service.
L'Assistant(e) en charge de l'administration et de la gestion du Service Bas Carbone a pour missions de :
- Donner au Chef de Service les moyens de supervision et de proposition sur les actes et les prestations rendues dans le périmètre de sa responsabilité.
- Centraliser les informations pour une vue globale sur le fonctionnement du service aux fins de faciliter l'identification des priorités et de consolider les décisions d'arbitrage.
- Organiser l'activité administrative du service en étant au croisement de la relation avec les responsables de services et entre les directions opérationnelles, les directions supports et la direction générale des services.
- Chargé(e) de la préparation des réponses aux appels d'offres ainsi qu'aux Appels à Manifestations d'Intérêt (AMI) lancés par l'Union Européenne, l'Etat et la Région.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o008250729001019-assistant-e-charge-administration-gestion-service-bas-carbone?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme(s) et/ou Formation
Expérience obligatoire

Savoir et Savoir-faire
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Bonnes connaissances de règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Bonnes connaissances des règles et des procédures de fonctionnement des collectivités (ressources humaines, finances, assemblées, etc...)
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Powerpoint®, Outlook®...)
Aisance avec l'outil informatique (travail sur logiciels métiers spécifiques)

Savoir être
Sens du travail en équipe et du dialogue
Sens du service public, réserve et discrétion professionnelle
Rigueur, sens de l'organisation, qualité de synthèse administrative
Autonomie et prise d'initiative
Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en transversalité

Autres
Permis B

À propos de l'offre

  • POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE
    Veuillez contacter la Direction Générale des Services par courriel à l'adresse suivante :
    jean-marc.roscigni@ardenne-metropole.fr

    POUR REPONDRE A CETTE OFFRE
    Adressez CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse suivante :
    recrutement@ardenne-metropole.fr
    Avant le 19 septembre 2025 dernier délai

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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