ASSISTANT(E) EN CHARGE DU SUIVI ET DES MATERIELS H/F

Référence : 2025-1848539

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA)
  • Localisation : 2 RUE JULES FERRY 33000 BORDEAUX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistance administrative et comptable de l'unité pour :

   - Bons de commande et facturation : assurer la création et le suivi de bons de commande en relation avec l'assistante comptable du service et assurer la réception des factures et leur mise en paiement. Suivi du tableau de bord financier des 6 marchés DAE et UGAP.

   - Tâches administratives de fonctionnement de l'unité : réception courrier, BALU, scans.

   - Suivi administratif des engins réformés : pour les ventes aux Domaines, préparation et enregistrement des dossiers, tableau de bord des entrées/sorties.
     
   - Exploitation du logiciel de la flotte des véhicules GESFLO : assurer le suivi de l'entrée des données et de leur enregistrement avec notamment la création des nouveaux véhicules ou leur sortie ainsi que la mise à jour des kilométrages/carburants pour les véhicules du siège.

   - Consommations des véhicules (autoroutes, carburants) : pour les badges autoroutiers et les cartes carburants : assurer le suivi des affectations, réaliser des extractions et analyse de la facturation.

   - Mise en service des véhicules et engins : appui à l'adjoint de l'unité pour l'élaboration des fiches de mise en service et immobilisation des véhicules et engins (relation avec le CPCM)

   - Bilans et rapports d'activité : appui au chef d'unité pour l'élaboration des bilans et rapport d'activités annuel.
     
   - Intérim des agents de l'unité pour la commande des carburants et d'Adblue sur le marché UGAP, et la gestion GIRR (logiciel de réservation de véhicules) en cas de problème.


Le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité et fonctionnelle de l'adjoint.

Profil recherché

Compétences techniques
   - Connaissance et compétence en gestion, compatibilité et commande publiques : commandes, paiement des factures et suivi des dépenses
   - Connaissance et maîtrise des outils bureautiques

Compétences transversales
   - Qualités d'analyse et de synthèse, de rigueur et de
     méthode ;
   - Sens de la communication et du rendu-compte.
   - Capacité de discrétion professionnelle

Compétences relationnelles
   - Sens du travail en équipe.
   - Capacité d'adaptabilité

Permis de conduire B indispensable.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Service déconcentré du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, la DIR Atlantique est chargée de l'entretien, l'exploitation et la modernisation d'un réseau d'environ 630 km de routes nationales et d'autoroutes non concédées s'étendant sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques.

Répartie sur plus de 20 sites, elle emploie environ 420 agents.

Le Service d'Ingénierie pour l'Exploitation et l'Entretien de la Route comprend 4 unités : Exploitation Sécurité et Patrimoine Routier, Ouvrages d'art, Gestion des matériels (GM) et le Centre d'Ingénierie et de Gestion de Trafic (CIGT).

L'unité GM pilote la politique d'acquisition, d'entretien, de réparations et de réforme de l'ensemble des véhicules et engins de la DIRA. Le budget annuel géré est d'environ 5 M euros, dont 2 M200 euros d'investissement (renouvellement de véhicules, camions, tracteurs,...) et 2 M800 euros consacrés à l'entretien, les réparations et les carburants. L'unité est aussi chargée de la gestion des équipements de protection individuelle (EPI) pour l'ensemble de la DIRA.

À propos de l'offre

  • NE PAS CANDIDATER directement sur le site choisir le service public.
    Les candidatures sont à adresser par courriel aux contacts suivants, avec copie impérative à mprh.sg.dira@developpement-durable.gouv.fr :

    Yves SCHIANO, responsable de l'unité GM
    Yves.Schiano@developpement-durable.gouv.fr -  05.57.81.65.68

    Gilles LACASSY, responsable du SIEER
    gilles.lacassy@developpement-durable.gouv.fr -  05.57.81.91.02

    Joindre obligatoirement un CV et une lettre de motivation à votre candidature ainsi que les derniers comptes rendus d'entretien professionnels et le dernier arrêté de position administrative pour les candidats fonctionnaires.

    Le formulaire de mobilité à renseigner vous sera transmis en retour à réception de ces éléments à  mprh.sg.dira@developpement-durable.gouv.fr

  • Bureau partagé au sein de l'unité GM équipé de poste informatique, connexion internet et accès aux serveurs.

    Déplacements sur la région et tout le réseau de la DIRA.

    Poste éligible au télétravail après une période d'adaptation au  poste.

    RIFSEEP : groupe de fonction 1 ou 2 (en fonction de l'ancienneté service public du candidat retenu).
    Cf Notes de gestion du 12 juillet 2024 et du 2 décembre 2024 relatives a la mise en oeuvre du RIFSEEP pour les agents des MTECT
    Numéro de poste : 1139060012
    Rattachement à la campagne M-2025-9-P-AAAE

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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