Assistant.e en communication RH

Référence : 2025-1937860

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lille
    DGDRH - DPAG Service qualité communication
  • Localisation : 42 rue Paul Duez - Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

En tant que membre de l’équipe RH au sein du service qualité et communication RH, vous participerez pleinement à la mise en œuvre de la stratégie de communication RH et du rayonnement de la marque employeur de l’Université de Lille.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Assurer un conseil auprès des responsables et des services en matière de communication RH
- Concevoir et mettre en forme des supports de communication RH (Print, web, vidéo) adaptés à différents publics
- Gérer l’ENT RH et les pages « carrières » du site web
- Piloter la diffusion d’une newsletter RH mensuelle
- Rédiger des contenus de communication RH (recherche de sujets, interviews, rédaction, diffusion)
- Concevoir et organiser des événements RH qu’ils soient internes ou externes, en présentiel ou en distanciel.
- Contribuer à l’animation du réseau de référents RH de l’université
- Planifier l’activité de communication RH
- Définir des indicateurs pour évaluer les actions menées
- Etre l’interlocuteur de la DGDRH auprès de la direction de la communication

Profil recherché

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel


• Techniques de communication
• Cadre légal et déontologique
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Environnement et réseaux professionnels
• Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
• Outils numériques et leurs usages

Savoir faire opérationnels

- qualités rédactionnelles
- techniques d'écriture journalistiques
- maîtrise des outils de bureautique classique (Word, Excel, Powerpoint …)
- maitrise des outils de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator …)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

DGDRH - DPAG
Service qualité communication

À propos de l'offre

  • CDD de trois ans

  • Déplacements ponctuels sur d'autres sites de l'université (métropole lilloise)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous