
Assistant.e en communication RH
Référence : 2025-1937860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
DGDRH - DPAG Service qualité communication - Localisation : 42 rue Paul Duez - Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
En tant que membre de l’équipe RH au sein du service qualité et communication RH, vous participerez pleinement à la mise en œuvre de la stratégie de communication RH et du rayonnement de la marque employeur de l’Université de Lille.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Assurer un conseil auprès des responsables et des services en matière de communication RH
- Concevoir et mettre en forme des supports de communication RH (Print, web, vidéo) adaptés à différents publics
- Gérer l’ENT RH et les pages « carrières » du site web
- Piloter la diffusion d’une newsletter RH mensuelle
- Rédiger des contenus de communication RH (recherche de sujets, interviews, rédaction, diffusion)
- Concevoir et organiser des événements RH qu’ils soient internes ou externes, en présentiel ou en distanciel.
- Contribuer à l’animation du réseau de référents RH de l’université
- Planifier l’activité de communication RH
- Définir des indicateurs pour évaluer les actions menées
- Etre l’interlocuteur de la DGDRH auprès de la direction de la communication
Activités principales et associées
- Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique
- Assurer l'organisation et l'accueil des évènements RH
- Effectuer la diffusion de documents de communication
- Mettre en œuvre la politique éditoriale de l'université, notamment sur l'intranet et le site web
- Réaliser des supports de communication
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication
Profil recherché
Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel
• Techniques de communication
• Cadre légal et déontologique
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Environnement et réseaux professionnels
• Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
• Outils numériques et leurs usages
Savoir faire opérationnels
- qualités rédactionnelles
- techniques d'écriture journalistiques
- maîtrise des outils de bureautique classique (Word, Excel, Powerpoint …)
- maitrise des outils de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator …)
Savoir faire comportementaux
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir prioriser ses activités
- Savoir travailler en équipe
- Savoir communiquer avec des publics diversifiés
Formation : Master Information communication
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
DGDRH - DPAG
Service qualité communication
À propos de l'offre
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CDD de trois ans
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Déplacements ponctuels sur d'autres sites de l'université (métropole lilloise)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de communication