
Assistant.e en gestion administrative et communication PASS / L.AS
Référence : 2025-2061140
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : 12 rue de l'école de Médecine 75006 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Participer à l’organisation générale du PASS et de la Mineure santé des L.AS .
Proposer des outils de communication adaptés pour fluidifier l’information délivrée aux étudiants et aux enseignants et participer à l’organisation des grands évènements et des temps forts.
Participer à la gestion et au suivi des étudiants du Département.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
ORGANISATION GENERALE DU PASS ET DE LA MINEURE SANTE
- Participer à la modélisation du parcours de formation dans Apogée et au suivi des étudiants par Apogée avec l'enregistrement des résultats
- Etre l’interlocuteur privilégié des enseignants sur Moodle, y compris sur des aspects techniques
- Assurer une veille sur Moodle pour que les enseignements réalisés en présentiel soient disponibles
- Soutenir les équipes pédagogiques en charge des enseignements
COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL - ce travail se fait en bonne collaboration fonctionnelle avec le responsable communication de la Faculté
- Proposer à sa hiérarchie un ensemble de supports adaptés à chaque période du calendrier de gestion (modèles de mails, de présentations PPT, plaquettes, etc)
- Participer à l’enrichissement des canaux de communication appropriés pour informer les étudiants, en particulier sur Moodle
- Réaliser différents supports, contenus et communications, et en assurer leur diffusion sur le site internet de la Faculté ou les réseaux sociaux. Veiller à leur actualisation.
- Venir en appui à l’organisation opérationnelle de grands évènements (JPO, salons, etc)
GESTION ET DE SUIVI DES ETUDIANTS (inscrits en PASS ou suivant la mineure santé de LAS)
-Accompagner avec bienveillance et suivre chaque étudiant tout au long de sa formation PASS ou LAS dans le cadre de la mineure santé
-Participer à l’organisation et à la gestion des examens écrits et des épreuves orales
-Recueillir et assurer le suivi des sujets d’examens
-Participer à la gestion des différentes commissions administratives
Activités qui peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du département PASS/LAS
Profil recherché
profil recherché
Connaissances :
- Connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Politique de communication de l'établissement
- Environnement et réseaux professionnels
-Technologies de l'information et de la communication (TIC)
-Normes et standards de l'internet et du multimédia
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
-Maitriser l’utilisation de l’outil Moodle et les outils de création de ressources pédagogiques
-Accompagner et conseiller les enseignants dans l‘utilisation de l’outil Moodle
-Assurer une veille technique-pédagogique sur les outils pédagogiques
-Outil de création graphique (suite Adobe et/ou Canva)
-Mise à jour de sites web sur Wordpress
-Outil de mailing
-Administration de réseaux sociaux (LinkedIn, et éventuellement Instagram)
Savoir-être – Compétences comportementales :
-Capacité à dialoguer / communiquer avec et vers des publics divers
-Capacité à travailler en équipe, à collaborer
-Sens de l’organisation, rigueur et méthode, respect des délais
-Capacité d'adaptation
-Créativité / Sens de l'innovation /Force de proposition
-Sens des responsabilités et de l’initiative
-Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Politique de communication de l'établissement
- Environnement et réseaux professionnels
-Technologies de l'information et de la communication (TIC)
-Normes et standards de l'internet et du multimédia
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
-Maitriser l'utilisation de l'outil Moodle et les outils de création de ressources pédagogiques
-Accompagner et conseiller les enseignants dans l‘utilisation de l'outil Moodle
-Assurer une veille technique-pédagogique sur les outils pédagogiques
-Outil de création graphique (suite Adobe et/ou Canva)
-Mise à jour de sites web sur Wordpress
-Outil de mailing
-Administration de réseaux sociaux (LinkedIn, et éventuellement Instagram)
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur. Elle compte plus de 63 00
Descriptif du service
Forte de ses 32 000 étudiant.e.s, 35 laboratoires de recherche et 5 700 chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, personnels administratifs et techniques, la Faculté de Santé est une des trois grandes facultés de l’université Paris Cité.
Elle est constituée de trois UFR - médecine, odontologie et pharmacie – et d'un département interne de maïeutique.
La faculté de santé regroupe des pôles qui accompagnent l’activité des UFR, leurs départements formation et les laboratoires de recherche :
- Pôle Recherche et Innovation
- Pôle Formation, Vie Etudiante dont filières PASS - LAS, sciences infirmières et rééducation- réadaptation
- Pôle Relations internationales
- Pôle Ressources humaines
- Pôle Finances et achats
- Pôle Organisation et Qualité
- Cellule Communication
- Pôle Affaires juridiques et institutionnelles
Au sein du pôle Formation, Vie étudiante, le Département PASS/Mineure Santé des de LAS a pour ambition de:
- contribuer à la réussite des étudiants en leur offrant un service de gestion performant et bienveillant ;
- améliorer les prestations proposées aux étudiants et leur accueil tout au long de l’année ;
- proposer un fonctionnement innovant du département en digitalisant les processus ;
- concourir à une relation efficiente entre pédagogie et administration.
À propos de l'offre
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Participation aux examens du PASS L.AS avec les contraintes horaires fortes et très élargies
Pics d’activité liés à l’année universitaire ainsi qu’à la Journée Portes Ouvertes de début d’année.
Déplacements ponctuels sur les différents sites de la Faculté de Santé.
Travail en collaboration fonctionnelle avec le responsable communication de la Faculté -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité