Assistant.e en gestion administrative et communication PASS / L.AS

Référence : 2025-2061140

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
    Université Paris Cité
  • Localisation : 12 rue de l'école de Médecine 75006 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Résumé du poste

Participer à l’organisation générale du PASS et de la Mineure santé des L.AS .
Proposer des outils de communication adaptés pour fluidifier l’information délivrée aux étudiants et aux enseignants et participer à l’organisation des grands évènements et des temps forts.
Participer à la gestion et au suivi des étudiants du Département.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

ORGANISATION GENERALE DU PASS ET DE LA MINEURE SANTE
- Participer à la modélisation du parcours de formation dans Apogée et au suivi des étudiants par Apogée avec l'enregistrement des résultats
- Etre l’interlocuteur privilégié des enseignants sur Moodle, y compris sur des aspects techniques
- Assurer une veille sur Moodle pour que les enseignements réalisés en présentiel soient disponibles
- Soutenir les équipes pédagogiques en charge des enseignements

COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL - ce travail se fait en bonne collaboration fonctionnelle avec le responsable communication de la Faculté

- Proposer à sa hiérarchie un ensemble de supports adaptés à chaque période du calendrier de gestion (modèles de mails, de présentations PPT, plaquettes, etc)
- Participer à l’enrichissement des canaux de communication appropriés pour informer les étudiants, en particulier sur Moodle
- Réaliser différents supports, contenus et communications, et en assurer leur diffusion sur le site internet de la Faculté ou les réseaux sociaux. Veiller à leur actualisation.
- Venir en appui à l’organisation opérationnelle de grands évènements (JPO, salons, etc)

GESTION ET DE SUIVI DES ETUDIANTS (inscrits en PASS ou suivant la mineure santé de LAS)

Profil recherché

profil recherché

Connaissances :

- Connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Politique de communication de l'établissement 
- Environnement et réseaux professionnels
-Technologies de l'information et de la communication (TIC) 
-Normes et standards de l'internet et du multimédia 

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

-Maitriser l’utilisation de l’outil Moodle et les outils de création de ressources pédagogiques
-Accompagner et conseiller les enseignants dans l‘utilisation de l’outil Moodle
-Assurer une veille technique-pédagogique sur les outils pédagogiques
-Outil de création graphique (suite Adobe et/ou Canva)
-Mise à jour de sites web sur Wordpress
-Outil de mailing
-Administration de réseaux sociaux (LinkedIn, et éventuellement Instagram)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Connaissances :
- Connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Politique de communication de l'établissement
- Environnement et réseaux professionnels
-Technologies de l'information et de la communication (TIC)
-Normes et standards de l'internet et du multimédia

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
-Maitriser l'utilisation de l'outil Moodle et les outils de création de ressources pédagogiques
-Accompagner et conseiller les enseignants dans l‘utilisation de l'outil Moodle
-Assurer une veille technique-pédagogique sur les outils pédagogiques
-Outil de création graphique (suite Adobe et/ou Canva)
-Mise à jour de sites web sur Wordpress
-Outil de mailing
-Administration de réseaux sociaux (LinkedIn, et éventuellement Instagram)

Qui sommes-nous ?

REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITE

Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur. Elle compte plus de 63 00

À propos de l'offre

  • Participation aux examens du PASS L.AS avec les contraintes horaires fortes et très élargies
    Pics d’activité liés à l’année universitaire ainsi qu’à la Journée Portes Ouvertes de début d’année.
    Déplacements ponctuels sur les différents sites de la Faculté de Santé.
    Travail en collaboration fonctionnelle avec le responsable communication de la Faculté

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • RESPONSABLE D'EHPAD H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EHPAD DE RAMBUTEAU ET DE ROCCA
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire droits syndicaux et dialogue sociale RH2

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire des ressources humaines de proximité

    • Ressources humaines

    • Localisation : France
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Division des Cabinets
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Gestionnaire de paie

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Montluçon - Néris-les-Bains
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé(e) de mission recrutement F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Attaché d'administration hospitalière H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EHPAD d'Aligre
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière