Assistant·e en gestion administrative et financière « D.I.M – Domaine d'intérêt majeur »

Référence : 2024-1739510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM-Délégation Régionale IDF Centre-Est
    INSERM - Délégation régionale Paris IDF Centre-Est
  • Localisation : 8, rue de la Croix-Jarry - Bâtiment A 75013 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 K€ à 38K€/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Pour soutenir la recherche sur son territoire, la Région IDF concentre ses aides sur des thèmes jugés porteurs et autour desquels tout un réseau (d'universités, d'établissements d'enseignement supérieur, de laboratoires de recherche et d'entreprises) est constitué. C'est ce qu'on appelle les Domaines de recherche et d'innovation majeurs (DIM). Pour la période 2022-2026, 2 DIM sont gérés par la Délégation Régionale IDF centre-Est.


La personne recrutée aura pour mission d’assurer la gestion administrative et financière de DIM (Domaines d’intérêt majeurs : C-Brains – One Health 2.0 et clôture du OneHealth) financés par la Région Ile de France, de la mise en place, au suivi d’exécution, jusqu’à la justification des dépenses.

Profil recherché

Connaissances :


·      Connaître la gestion financière publique

·      Avoir des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche publique

Savoir-faire :


·      Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

·      Effectuer les opérations d’engagement, liquidation et mandatement

·      Mettre à jour des tableaux de bord et de suivi pour piloter son activité (état des commandes, missions, gratifications de stage, …)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

• Connaître la gestion financière publique
• Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 8, rue de la Croix-Jarry - Bâtiment A 75013 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Karine LANINI, Adjointe à la Déléguée régionale – karine.lanini@inserm.fr
  • Séverine DESPRAT, Cheffe du Service financier - severine.desprat@inserm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Niveau de diplôme et formation(s) :
    ·      DUT, BTS (BAC+2)

    Durée CDD :
    ·      12 mois - éventuellement Renouvelable

    Rémunération :
    ·      Contractuel : Rémunération selon le barème des contractuels applicable à l’Inserm

    ·      Entre 2.334 € et 3.196 € brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

    Temps de travail :
    ·      Temps plein

    ·      Nombre d’heures hebdomadaires : 38h30

    ·      Congés Annuels et RTT 

    Avantages :
    ·      32 Congés Annuels et 13 RTT

    ·      Restauration collective subventionnée sur place

    ·      Transports publics remboursés partiellement

    Modalités de candidature :

    Contacts
    Envoyer CV et lettre de motivation à :

     ·      Karine LANINI, Adjointe à la Déléguée  régionale – karine.lanini@inserm.fr

    ·      Séverine DESPRAT, Cheffe du Service financier - severine.desprat@inserm.fr

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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