Assistant(e) en gestion administrative et financière à la DRARI
Référence : MENJ-09-2024-13894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 43 avenue Le Corbusier 59000 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Instruction, gestion administrative et financière selon les règles et les procédures en vigueur, des dossiers de projet ou de demandes de subvention, notamment le CPER
- Programmation, suivi administratif et financier des activités de la délégation en lien avec la déléguée régionale ; exécuter l’engagement, le service fait et donner les instructions pour le paiement tout en réalisant les tableaux de bord
- Rédaction, préparation et analyse de documents simples et complexes
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans le système d’information
- Assurer l’organisation administrative, la préparation et le suivi des instances, commissions, groupes de travail
- Proposer, concevoir des outils de gestion administratif, financier, scientifique : créer une base d’analyse (PIA recherche, innovation R&D et Europe), réaliser des tableaux de bord , des bilans et des statistiques
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Assister la déléguée dans l'organisation de son activité.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l’ESRI
- Méthodologie et conduite de projets
- Connaissance budgétaire générale
- Finances et comptabilité publiques
Compétences opérationnelles :
- Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou documents
- Élaborer des éléments de langage
- Concevoir et suivre des tableaux de bord
- Élaboration de statistiques
Compétences comportementales :
- Rigueur / fiabilité / respect de la confidentialité
- Réactivité
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Travail en autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Hauts-de-France, composée des académies d’Amiens et de Lille, scolarise près de 1 127 000 élèves des 1er et 2nd degrés (776 000 pour Lille, 351 000 pour Amiens) répartis dans 5 départements, ainsi que près de 65 000 apprentis et 256 000 étudiants. Le secrétariat général de région académique a été mis en place au 1er janvier 2020, dans le contexte de la nouvelle organisation issue du décret n°2019-1200 du 20 novembre 2019, dont l’ambition est d’améliorer la gouvernance et l’organisation territoriale des politiques publiques et ainsi d’assurer un meilleur service aux usagers et utilisateurs. La DRARI, service à compétence régionale, assure, sous l'autorité hiérarchique de la rectrice de région académique et du Préfet de Région, la mise en œuvre des politiques dans les domaines de la recherche, de l'innovation, de la diffusion de la culture scientifique et technique, en interaction avec le monde socio-économique et le grand public.
Sous l’autorité de la déléguée régionale académique, l’assistant(e) en gestion administrative assure de manière polyvalente et autonome l’analyse, l’instruction, le suivi de dossiers concourant au fonctionnement de la structure.
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires