
Assistant·e en gestion administrative et financière de la Valorisation de la Recherche
Référence : 2025-1997469
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
Direction de la valorisation de la recherche - Service de la valorisation économique et sociétale de la recherche Campus cité scientifique - VILLENEUVE D'ASCQ - Localisation : villeneuve d'ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD jusqu’au 31/08/2026
MISSIONS
Coordonner et réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative et financière en lien avec les activités de valorisation de la recherche.
Cette mission est créée pour venir en appui de la responsable "Propriété Intellectuelle (PI) - Transfert PI " du service valorisation économique et sociétale de la recherche sur les volets gestion administrative et financière qui sont nécessaires à la gestion du portefeuille de PI, des activités de transfert de PI et des demandes faites auprès de la commission de déontologie relevant des 3 dispositifs (dirigeant et/ou associé, conseil scientifique ou membres d'organe de direction des agents publics) de la loi sur l’innovation de 1999, modifiées par la loi PACTE, qui permet l'implication des chercheurs publics dans le transfert (création de start-up ou vers des entreprises existantes)
ACTIVITÉS
Gestion administrative :
Coordonner la gestion administrative des dossiers avec notamment contrôle des données, mise en signature, transferts des informations et/ou documents.
Concevoir et alimenter les tableaux de bords de suivi des activités de gestion-transfert PI et des demandes de déontologie.
Gérer et traiter les demandes de signatures des différents actes relevants de la gestion du portefeuille de PI
Assurer la conformité et l'instruction des demandes de paiement de prime au brevet jusqu'à la demande de mise en paiement
Vérifier la conformité des demandes faites auprès de la commission de déontologie pour saisine et mettre à disposition des membres de la commissions les dossiers de demandes.
Recueillir les documents et justificatifs des opérations, les classer et archiver pour mise à disposition
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les bénéficiaires, les services ou les partenaires extérieurs.
Gestion financière :
Réalisation et/ou suivi des opérations financières liées à la gestion du PI (revenus d'exploitation, factures , prime au brevet,..)Concevoir ou adapter des tableaux de bords pour le suivi des dépenses et recettes relatives à la gestion financière de la PI
Autres :
Assurer des activités rédactionnelles (compte rendu, courrier, fiche de suivi)
Proposer et concevoir des outils de suivi et gestion d'activité pour améliorer le fonctionnement du pôle PI-Transfert
Activité sur écran
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des techniques et normes de gestion administrative et financière
Connaissances générales du fonctionnement des universités
Intérêt pour la recherche et la valorisation de la recherche
Méthodes d'élaboration de tableau de bord
Techniques de communication
Savoir-Faire
Maitrise des outils informatiques (suite office)
Capacité rédactionnelle
Travail en équipe
Savoir rendre compte
Mettre en place des outils de suivi d'activités et les alimenter
Archiver/classer/recherche/transmettre l'information
Confidentialité
Communication et Pédagogie avec les bénéficiaires, les services internes de l'établissement et les structures partenaires
Savoir-être
Rigueur / Fiabilité
Autonomie
Méthode
Sens de l'organisation/Gestion des priorités
Sens critique
Sens relationnel
Appétence pour la valorisation de la recherche
Niveau de diplôme minimum exigé : Bac+2. Formation en gestion administrative et financière
Connaissance de la recherche universitaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction de la valorisation de la recherche - Service de la valorisation économique et sociétale de la recherche
Campus cité scientifique - VILLENEUVE D'ASCQ
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 22/09/2025
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Secrétaire